Problème de récupération par internet

Bonjour, je voulais réinitialiser mon MacBook air (2015, Monterey), pour ce faire j'ai effectué un démarrage avec récupération (pomme + option + R) par internet de la version la plus récente possible, Monterey donc. Déjà quand vient le moment de me connecter à Internet mon clavier était passé en querty, Bon j'ai pu taper mon code wifi au bout d'un moment. Depuis, le logo planète tourne et le chronomètre est bloqué, ainsi que la barre de progression, ça faisait 3h+ donc j'ai forcé l'arrêt, attendu 15/20 secondes, rallumé et retenté et me revoilà au même point. Quelqu'un a une idée ? Merciii

Anciens modèles de Mac

Publiée le 20 oct. 2025 à 15h05

Répondre
3 réponses

Le 20 oct. 2025 à 20h23 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6,

Merci beaucoup pour votre réponse ! Quand vous dites qu'il faut compter 24h, est-ce que c'est en comptant sur le fait que la barre de progression et le chronomètre peuvent bloquer pendant plusieurs heures ? Car je m'attendais à une longue procédure mais c'est le blocage du chrono qui m'a inquiété en particulier

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de récupération par internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.