Transfert d’un logiciel d’un Mac à un autre via une clé USB

Bonjour, je voulais savoir si il était possible de copier un logiciel en lui même sur Mac dans une clé USB et de le réinstaller sur un autre. Dans mon cas, j’ai un logiciel que j’ai téléchargé via safari, et je n’arrive plus retrouver la bonne version à installer sur internet.

Si cela n’est pas possible mais qu’une autre façon de le faire existe, je suis preneur. Merci d’avance.

Anciens modèles de Mac

Publiée le 23 oct. 2025 à 14h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 oct. 2025 à 16h39

Bonjour Ptoon_3,

Certains logiciels (mais pas tous) sont autonomes, c'est-à-dire que le fichier .app de l'application contient tous les éléments nécessaires pour son fonctionnement.

Vous pourriez donc essayer de copier le fichier .app de l'application (que vous trouverez dans le dossier Applications) d'un Mac vers l'autre via une clé USB.

Il est aussi possible que ce logiciel ne fonctionne pas sur une version plus récente de macOS.

Quoiqu'il en soit, vous ne risquez rien d'essayer.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 oct. 2025 à 16h39 en réponse à Ptoon_3

Bonjour Ptoon_3,

Certains logiciels (mais pas tous) sont autonomes, c'est-à-dire que le fichier .app de l'application contient tous les éléments nécessaires pour son fonctionnement.

Vous pourriez donc essayer de copier le fichier .app de l'application (que vous trouverez dans le dossier Applications) d'un Mac vers l'autre via une clé USB.

Il est aussi possible que ce logiciel ne fonctionne pas sur une version plus récente de macOS.

Quoiqu'il en soit, vous ne risquez rien d'essayer.

Transfert d’un logiciel d’un Mac à un autre via une clé USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.