Ouvrir presse-papier Mac
Mes captures d'écran sont sauvegardées dans le presse-papier. je ne sais pas comment les récupérer.
comment ouvrir le presse-papier ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 15″, macOS 15.6
Mes captures d'écran sont sauvegardées dans le presse-papier. je ne sais pas comment les récupérer.
comment ouvrir le presse-papier ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 15″, macOS 15.6
Bonjour phyllis60,
Le presse-papier ne conserve qu’un élément à la fois, donc juste la dernière capture d’écran.
Pour vos captures d’écran, il serait préférable de les diriger vers votre Bureau, ou vers un autre dossier de votre Mac. Pour cela ouvrez l’outil Capture d’écran (raccourci clavier commande + Maj + 5), cliquez sur Options (en bas à droite) et choisissez un autre emplacement pour vos captures d’écran.
Bonjour phyllis60,
Le presse-papier ne conserve qu’un élément à la fois, donc juste la dernière capture d’écran.
Pour vos captures d’écran, il serait préférable de les diriger vers votre Bureau, ou vers un autre dossier de votre Mac. Pour cela ouvrez l’outil Capture d’écran (raccourci clavier commande + Maj + 5), cliquez sur Options (en bas à droite) et choisissez un autre emplacement pour vos captures d’écran.
Bonjour 6x6,
"Le presse-papier ne conserve qu’un élément à la fois, donc juste la dernière capture d’écran."
Je me permets de rappeler que cette triste vérité peut être vite infirmée grâce aux nombreux gestionnaires de presse-papiers qui permettent de conserver les différents collages réalisés et d'y accéder.
Pour conserver entre autres des copies d'images, j'utilise l'application open source gratuit CopyQ
https://sourceforge.net/projects/copyq/
Exemple ci-dessous, copie d'écran de la page d'accueil collée du presse-papier après le collage du lien précédent :
Pensez simplement à le mettre en Français : dans la fenêtre ouverte de CopyQ et de sa barre de Menu : Fichier > Préférences... > Générale > Langue > Français...
sans oublier de le "nettoyer" régulièrement.
Cordialement,
Bonjour phyllis60,
J'avoue ne pas bien savoir comment récupérer les captures dans le presse-papier 🤔
Cependant, concernant vos prochaines captures la solution est de les enregistrer sur le bureau.
Pour ce faire, appuyez sur les touches command+majuscule+5 qui fait apparaître la fenêtre au bout de laquelle vous cliquez sur Options
et ensuite sélectionnez Bureau
Pour anecdote, faire une capture d"écran de la fenêtre ouverte avec command+maj+5 est impossible, j'ai eu recours à mon iPhone pour la photo 🤣
Bonsoir 6x6,
Désolé j'ai eu un temps de retard sur toi, je n'avais pas vu ton message 🙏
Bonsoir Pacha57,
Votre réponse est la bienvenue ; votre capture d’écran illustre comment faire. Passez un excellent week-end !
Ouvrir presse-papier Mac