Procédure à suivre après vol et piratage iPhone

Bonjour,

Je cherche des conseils urgents après un vol et un piratage.

Contexte résumé :

• iPhone 12 Pro volé le 20 octobre 2025 à Medellín (Colombie).
  • Vol vers 08h30, dernière position connue 09h45.
  • J’ai ensuite reçu à 12h53 un email indiquant que « Localiser » a été désactivé sur l’appareil — je n’ai pas effectué cette action.
  • Il est donc possible que mon Apple ID / iCloud ait été compromis.
  • Je ne peux pas changer le MDP Apple car la protection en cas de vol de l'appareil est activée.

Actions déjà effectuées :

• Blocage de ma carte SIM.
  • Sécurisation de mon adresse e-mail principale.
  • Effacement à distance demandé (en cours / non confirmé).
  • Dépôt de plainte officiel auprès des autorités locales (PV disponible).

Ce que je peux fournir en privé :

• Captures d’écran des emails Apple.
  • Horodatages précis des notifications.
  • Numéro du PV et détails techniques, si nécessaire.

Questions à la communauté / aux conseillers Apple :

1. Est-il possible qu’Apple identifie les adresses IP / pays / appareils liés à la désactivation de « Localiser » ?
  2. Quelle est la procédure officielle pour en faire la demande (via autorités, AppleCare, etc.) ?
  3. Faut-il supprimer l’appareil de mon compte iCloud ou le garder listé pour conserver les logs et preuves ?
  4. Comment protéger le Trousseau iCloud, les mails et les services liés si l’ID a été compromis ?
  5. Existe-t-il un canal prioritaire Apple (Support / AppleCare / Store) pour les cas de vol avec plainte judiciaire ?

Merci d’avance pour toute aide ou lien utile (procédure, témoignage, contact Apple).

Si un modérateur souhaite vérifier mes pièces privées, je peux les envoyer en message privé sécurisé.

Cordialement,

Vol et piratage iPhone — Localiser désactivé, que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 26

Publiée le 24 oct. 2025 à 08h17

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Procédure à suivre après vol et piratage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.