Connecter iPhone à réseau 2,4GHz

Comment connecter mon iPhone sur un wifi 2,4GHz

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max, iOS 18

Publiée le 25 oct. 2025 à 04h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 oct. 2025 à 10h10

Bonjour HélèneCL

Votre question n'est pas complète mais voici comment je l'interprète

La méthode pour connecté un iPhone sur une boxe est la même peut importe la bande de fréquence auquel elle peut se connecte, soit la sélection du SSID (nom de la connexion) et sont Mot de passe

Il n 'y a pas de méthode pour spécifié sur quel Bande WI-FI vas se connecté un iPhone et il va obligatoirement se connecté sur la bande la plus performante que possède le iPhone et qu'offre la boxe cela si on ne peut pas réalisé l'(es) opération(s) suivante(s) sur la boxe

Il faudra configurer cette boxe soit pour obtenir un nom de diffusion différente sur chaque bande avec un mot de passe approprié (recommandé) ou de désactiver les autres bandes (ici 5GHZ et 6GHz) par contre il faut bien prendre note que cette configuration n'est pas disponible sur chaque boxe

Ma question est pourquoi vouloir utilisé la bande WI-FI la moins perforante (vitesse les plus lente) avec votre iPhone?

Redite nous 🦊

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 oct. 2025 à 10h10 en réponse à HélèneCL

Bonjour HélèneCL

Votre question n'est pas complète mais voici comment je l'interprète

La méthode pour connecté un iPhone sur une boxe est la même peut importe la bande de fréquence auquel elle peut se connecte, soit la sélection du SSID (nom de la connexion) et sont Mot de passe

Il n 'y a pas de méthode pour spécifié sur quel Bande WI-FI vas se connecté un iPhone et il va obligatoirement se connecté sur la bande la plus performante que possède le iPhone et qu'offre la boxe cela si on ne peut pas réalisé l'(es) opération(s) suivante(s) sur la boxe

Il faudra configurer cette boxe soit pour obtenir un nom de diffusion différente sur chaque bande avec un mot de passe approprié (recommandé) ou de désactiver les autres bandes (ici 5GHZ et 6GHz) par contre il faut bien prendre note que cette configuration n'est pas disponible sur chaque boxe

Ma question est pourquoi vouloir utilisé la bande WI-FI la moins perforante (vitesse les plus lente) avec votre iPhone?

Redite nous 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter iPhone à réseau 2,4GHz

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.