Batterie iPhone se décharge rapidement

Bonjour

La batterie de mon iPhone 17 pro Max se décharge beaucoup trop rapidement.

un téléphone à 1700€ c’est un scandale

Batterie IPhone 17 pro Max se décharge très rapidement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro Max, iOS 18

Publiée le 28 oct. 2025 à 07h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2025 à 11h35

Babaslaug,

Ce que vous vivez est totalement normal. Lors de la première configuration ou après des mises à jour (surtout les grosses), les smartphones procèdent à de l'indexation et optimisation (votre iPhone par exemple re-indexe les fichiers (photos, apps, etc.)). Ceci consomme beaucoup d’énergie pendant 24–48h en général.

Votre iPhone ayant 5 jours + mise à jour : rien d'inquiétant. Cela devrait se réguler d'ici ce weekend.

Max

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2025 à 11h35 en réponse à Babaslaug

Babaslaug,

Ce que vous vivez est totalement normal. Lors de la première configuration ou après des mises à jour (surtout les grosses), les smartphones procèdent à de l'indexation et optimisation (votre iPhone par exemple re-indexe les fichiers (photos, apps, etc.)). Ceci consomme beaucoup d’énergie pendant 24–48h en général.

Votre iPhone ayant 5 jours + mise à jour : rien d'inquiétant. Cela devrait se réguler d'ici ce weekend.

Max

Le 28 oct. 2025 à 10h07 en réponse à Babaslaug

J’ai l’iPhone depuis deux 5 jours

je pars au boulot le matin à 100% de batterie et le soir le téléphone est déchargé.

sans avoir passer la journée dessus

j’ai fait la dernière mise à jour.

Un collègue m’a dit de ne pas la faire car la batterie ne tenait plus

je l’ai faite quand même, et effectivement ma batterie ne tiens plus

Batterie iPhone se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.