Changement e-mail principale compte Apple
Bonjour à tous.
J'ai pris connaissance de la procédure de changement de l'adresse email principale de mon compte Apple.
Cependant... je ne parviens pas à la mettre en oeuvre :
lorsque j'ouvre l'app Réglages système, que je clique sur mon nom, puis sur Connexion et sécurité, trois adresses apparaissent ;
- la première est l'adresse principale (une adresse @ymail.com) ;
- les deux suivantes sont, pour l'une, une adresse iCloud et, pour l'autre, une adresse gmail.
Cette dernière adresse (l'adresse gmail) peut être supprimée ;
en revanche, l'adresse principale, pas plus d'ailleurs que la première des deux adresses "secondaires" (l'adresse iCloud) ne peuvent pas être supprimées :
lorsque je clique sur ces adresses 1 et 2, une fenêtre s'ouvre ("Vous pouvez utiliser cette adresse pour..." ceci celà), mais avec un seul bouton, le bouton "Terminer", sans le bouton "Supprimer du compte", bouton présent seulement quand je clique sur l'adresse gmail, la deuxième de mes deux adresses "secondaires", qui est celle que je voudrais voir devenir mon adresse principale a priori...
De fait, puisque je ne peux pas enclencher vraiment la procédure de suppression de l'adresse principale, je suis empêché de modifier mon adresse principale (de remplacer cette adresse principale par une autre adresse principale).
Par avance merci pour votre aide.
François
Changement de l'adresse email principale du compte Apple
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air (M4, 2025)