Changement e-mail principale compte Apple

Bonjour à tous.

J'ai pris connaissance de la procédure de changement de l'adresse email principale de mon compte Apple.

Cependant... je ne parviens pas à la mettre en oeuvre :

lorsque j'ouvre l'app Réglages système, que je clique sur mon nom, puis sur Connexion et sécurité, trois adresses apparaissent ;

• la première est l'adresse principale (une adresse @ymail.com) ;
  • les deux suivantes sont, pour l'une, une adresse iCloud et, pour l'autre, une adresse gmail.

Cette dernière adresse (l'adresse gmail) peut être supprimée ;

en revanche, l'adresse principale, pas plus d'ailleurs que la première des deux adresses "secondaires" (l'adresse iCloud) ne peuvent pas être supprimées :

lorsque je clique sur ces adresses 1 et 2, une fenêtre s'ouvre ("Vous pouvez utiliser cette adresse pour..." ceci celà), mais avec un seul bouton, le bouton "Terminer", sans le bouton "Supprimer du compte", bouton présent seulement quand je clique sur l'adresse gmail, la deuxième de mes deux adresses "secondaires", qui est celle que je voudrais voir devenir mon adresse principale a priori...

De fait, puisque je ne peux pas enclencher vraiment la procédure de suppression de l'adresse principale, je suis empêché de modifier mon adresse principale (de remplacer cette adresse principale par une autre adresse principale).

Par avance merci pour votre aide.

François

Changement de l'adresse email principale du compte Apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (M4, 2025)

Publiée le 6 nov. 2025 à 03h01

Répondre
5 réponses

Le 6 nov. 2025 à 07h00 en réponse à FrançoisPierreArmel

Bonjour,

J'utiliserais de préférence le site https://account.apple.com/

en m'identifiant (compte Apple).

Les différentes fenêtres sont plus agréables à consulter et à interagir.

Cependant, j'ai eu de gros problèmes lors de l'existence de 2 comptes Apple avec 2 adresses différentes et seule l'intervention du support téléphonique d'Apple a permis de résoudre partiellement ceux-ci.

Je ne saurais trop vous conseiller de prendre contact avec eux directement : 0800 201 037 (appel gratuit en France).

A+

Le 6 nov. 2025 à 07h58 en réponse à papayes32

Merci pour votre réponse :')

... Malheureusement, les modifs de ce genre ne sont pas possibles sur le site.

J'avais fait une tentative déjà, avant de me prendre ceci dans les dents :

Impossible de modifier le compte Apple sur le Web

Afin de protéger votre compte, certaines de vos informations personnelles ne peuvent pas être modifiées sur le Web. Pour modifier votre compte Apple, utilisez l’un de vos appareils Apple sur lequel ce compte est connecté dans l’app Réglages :

MacBook Air de FRANCOIS - MacBook Air 15″

J'ai donc suivi leur conseil, mais sans arriver non plus à mes fins (cf. le problème décrit plus haut)...

Le 6 nov. 2025 à 07h44 en réponse à FrançoisPierreArmel

Bonjour FrançoisPierreArmel,

La solution que vous propose papayes32 , semble être la meilleure, le changement d'adresse n'étant jamais facile à faire.

Ça ne me regarde pas, mais je me pose cependant une question, pour quelle raison voulez-vous changer d'adresse ?

Serait-ce afin que vos correspondants ne voient plus apparaître votre nom ?

Si telle est la raison ,il serait plus facile de créer un alias n'ayant aucune ressemblance avec votre adresse actuelle mais qui se terminera par .......@icloud.com et que vous communiquerez dorénavant à vos correspondants.

Pardonnez-moi si j'ai mal interprété votre problème 🤔

François

Le 6 nov. 2025 à 08h00 en réponse à Pacha57

Merci pour votre intérêt.

Si je souhaite changer c'est que cette adresse @ymail (—> yahoo.mail) prête à confusion (les gens lisent "gmail", surtout quand l'adresse est manuscrite), de sorte que je ne l'utilise plus et que je souhaiterais la jeter aux oubliettes (i.e. ne plus avoir à relever quoi que ce soit qui serait envoyé sur cette adresse).

;')

Le 6 nov. 2025 à 08h49 en réponse à FrançoisPierreArmel

Merci pour ces précisions, je comprends mieux la confusion entre le y et le g est effectivement un problème gênant mais vos correspondants ne verront plus ce @ymail mais seulement @icloud.

Il n'y a que Apple qui continuera de vous joindre sur @ymail que vous seul pourrez voir.

Je comprends bien malgré tout que vous ayez envie de supprimer cette adresse mais ça va être laborieux et que la meilleure solution serait de prendre contact avec l'Assistance Apple.

Je suis persuadé qu'ils vont résoudre votre problème.

Bon courage

Changement e-mail principale compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.