Antivirus pour Mac
Bonjour, existe-t'il un antivirus sérieux gratuit ou payant pour Mac2015?
Si oui le ou lesquels? Merci.
Anti-virus pr MAC
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 12.7
Bonjour, existe-t'il un antivirus sérieux gratuit ou payant pour Mac2015?
Si oui le ou lesquels? Merci.
Anti-virus pr MAC
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 12.7
Bonsoir,
Je rejoins la réponse de Pacha57, mais j'ajoute que j'avais testé il y a quelques années, pratiquement tous les anti-virus pour Mac. J'en avais retenu 2 qui me semblaient corrects, et notamment Bit Defender qui signalait les sites porteurs de malwares ou adwares. (Pour les tests, j'allait volontairement sur des sites douteux, par exemple des sites de téléchargements d'applications "pas chères" ou "gratuites"... )
Mais finalement je n'ai rien conservé comme anti-virus et surtout depuis le renforcement de la sécurité d'origine par X Protect d'Apple.
Protection contre les logiciels malveillants sous macOS – Assistance Apple (CA)
Et donc, cela fait des années que mes Mac, (iMac de 2011, 2010, MacBook Air M1...), tournent sans aucun anti-virus et cela sans souci. En cas de doute, je fais parfois une analyse avec la version gratuite de Malwarebytes :
https://www.malwarebytes.com/fr/
Cordialement.
EDIT : mes débuts sur Mac datent du Macintosh Plus.... ça ne me rajeunit pas ;-)
Bonsoir,
Je rejoins la réponse de Pacha57, mais j'ajoute que j'avais testé il y a quelques années, pratiquement tous les anti-virus pour Mac. J'en avais retenu 2 qui me semblaient corrects, et notamment Bit Defender qui signalait les sites porteurs de malwares ou adwares. (Pour les tests, j'allait volontairement sur des sites douteux, par exemple des sites de téléchargements d'applications "pas chères" ou "gratuites"... )
Mais finalement je n'ai rien conservé comme anti-virus et surtout depuis le renforcement de la sécurité d'origine par X Protect d'Apple.
Protection contre les logiciels malveillants sous macOS – Assistance Apple (CA)
Et donc, cela fait des années que mes Mac, (iMac de 2011, 2010, MacBook Air M1...), tournent sans aucun anti-virus et cela sans souci. En cas de doute, je fais parfois une analyse avec la version gratuite de Malwarebytes :
https://www.malwarebytes.com/fr/
Cordialement.
EDIT : mes débuts sur Mac datent du Macintosh Plus.... ça ne me rajeunit pas ;-)
Bonjour,
Personnellement, pour mes différents ordinateurs Apple mais aussi avec du Win 11, je suis avec Intego , conçu pour les macs mais qui a créé une version Windows. Il propose depuis peu un VPN.
A+
Bonjour charlyb52,
En complément de la réponse de papayes32 , je me pose une question: pourquoi voulez-vous installer un antivirus ?
Je sais que ce sujet a déjà été maintes fois abordé et on revient toujours aux mêmes conclusions, à savoir que le Mac est suffisamment protégé.
Je travaille sur Mac depuis 30 ans, n'ai jamais installé d'antivirus et m'en porte très bien. 🙂
J'utilise plutôt McAfee personnellement.
Merci bien, j'essaie ça... BJ
Merci pour votre réponse, bonne soirée...
Antivirus pour Mac