Mise à jour Mac

Bonjour,

Je souhaite mettre à jour mon IMAC 18.3 actuellement sous Ventura 13.6.7

Mais je n'ai aucune proposition de mise à jour automatique ou sous AppleStore.

Merci de votre aide.

Mise à jout Ventura 13.7.8

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 6 nov. 2025 à 07h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 nov. 2025 à 07h40

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Si votre iMac est actuellement sous macOS 13.6.7, c’est probablement car celui-ci n’est pas compatible avec une mise à jour ultérieure.

MacOS Sonoma et ultérieurs ont besoins d’un iMac de 2019 où plus récent, vous pouvez voir quel modèle de mac vous avez en appuyant sur la pomme en haut à gauche  et ensuite à propos de ce mac !

Pour en savoir plus :

Bonne journée 

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 nov. 2025 à 07h40 en réponse à Zeerid

Bonjour et bienvenue dans la communauté 👋

Si votre iMac est actuellement sous macOS 13.6.7, c’est probablement car celui-ci n’est pas compatible avec une mise à jour ultérieure.

MacOS Sonoma et ultérieurs ont besoins d’un iMac de 2019 où plus récent, vous pouvez voir quel modèle de mac vous avez en appuyant sur la pomme en haut à gauche  et ensuite à propos de ce mac !

Pour en savoir plus :

Bonne journée 

Le 6 nov. 2025 à 08h14 en réponse à Zeerid

Bonjour,

La dernière et ultime version de Ventura est bien la Build 22H730 : 13.7.8 du 20 août 2025.

Le programme d’installation complet de macOS Ventura fait plus de 12 Go. Pour télécharger macOS Ventura, assurez-vous que votre Mac dispose de suffisamment d’espace de stockage et qu'il est compatible (date de sortie).

1ère possibilité :

Par AppStore,

tapez dans la recherche de l'App Store : MacOs Ventura >

s'affiche MacOs Ventura Utilitaires Obtenir

Seulement dans Nouveautés : Historique : la version affichée est 13.7.7 Erreur ou oubli ???

2ème possibilité :

Par le Terminal avec tous les risques connus...

1. Ouvrez le Terminal via Spotlight ou Finder > Utilitaires.
  2. Copiez et collez la commande suivante dans le terminal et appuyez sur Entrée.

softwareupdate --fetch-full-installer --full-installer-version 13.7.8

Attendez la fin du processus d'analyse et d'installation.

Il n'y aura plus de mises à jour de Ventura.

Perso, le risque ne vaut pas la chandelle et je resterais en 13.6.7 si votre iMac ne vous propose pas cette Maj.

A+

Le 7 nov. 2025 à 02h21 en réponse à papayes32

Bonjour,

Merci pour ces retours,

alors pour plus de précisons je souhaite passer la mise à jour 13.7.8 pour résoudre les vulnérabilités MAC CVE-2025-43300. donc pas besoin de Sonoma.

comme indiqué avant , la mise à jour automatique et Appstore ne me la propose pas.

j'ai testé la ligne de commande , ça se lance et .... rien ne se passe .

y-a-t-il moyen de récupérer la Build 22H730 autrement ?

d'avance merci.

Mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.