Importation de photos iPhone vers iMac

Bonjour,

Mon iMac me dit que je suis à jour de version logicielle (macOS Ventura). Je viens d'acheter le dernier iPhone 17 Pro. Quand je veux importer mes photos de l'iPhone vers l'iMac, il retrouve bien l'iPhone mais n'importe que 1000 photos sur les quelques 19000 disponibles.

Comment fair pour qu'il importe la totalité des photos ?

Je vous remercie pour votre aide.

Lou

iPhone 17 Pro, iOS 26

Publiée le 8 nov. 2025 à 00h34

Répondre
2 réponses

Le 9 nov. 2025 à 03h09 en réponse à Lou704

Bonjour,

Pour importer vos photos sur votre mac faites vous cela ? :

Vous branchez votre iPhone par câble sur votre mac

Vous autorisez le demande de connexion : sur mac et iPhone vous pouvez déverrouiller votre iPhone

ensuite sur votre mac vous ouvrez l’app photo

trouvez dans la barre latéral votre iPhone

Vous sélectionnez tout pour tout importer

Voici un lien qui peut vous aider :

Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone ou iPad vers votre Mac ou PC - Assistance Apple (FR)

Tenez nous au courant !!

Bonne journée 

Le 9 nov. 2025 à 23h08 en réponse à Lou704

Bonjour brieuc193 et merci pour votre réponse,

C'est bien ainsi que je pratique depuis des années, je branche mon iPhone par câble sur mon mac, autorise la demande de connexion et déverrouille l'iPhone, l'appli Photo s'ouvre seule et je retrouve dans la barre latérale mon iPhone.

Le mac commence alors le chargement des photos... mais depuis le nouvel iPhone ne charge que 1300 parfois 1400 photos dans ses bons moments puis s'arrête... Sur la partie droite "sélection" ne s'affichent que les photos nouvellement importées, à savoir les 1300 ou 1400, rien de plus. Je n'ai pas la main pour actionner l'importation de tout ou partie des quelques photos chargées. Tout est grisé comme s'il chargeait encore sauf qu'il ne fait plus rien, et le temps n'y change rien.

Je précise que je n'ai pas optimisé l'option stockage (je travaille sans iCloud) et que mes photos sont au format le plus compatible (fonction qui bloquait déjà le chargement des photos avec mon précédent iPhone).

Voilà voilà...

Je vous remercie d'avance pour votre aide si vous connaissez la parade à ce problème.

Bonne journée également.

Importation de photos iPhone vers iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.