Problème de transfer de Google Photos (ANDROID) vers IPhone (15 ou 17Pro max)

Bonjour à toutes et tous,

j'ai réinitialisé mon iPhone 15 Pro Max pour le donner à un proche. Le transfer de données s'est bien déroulé entre un smartphone HONOR sous Android. SAUF pour les photos. Google Photos a bien été transféré avec toutes les photos.

Je veux essayer de me débarrasser de Google Photos pour transférer les photos vers IPHOTOS et/ou iCloud. J'ai donc utilisé Google Takeout mais pour chaque photo, les fichiers se décomposent en trois (photo originale, photo modifiée et un scripte). Or, j'ai 4000 photos à transférer ! Je ne me sens pas de récupérer les photos l'une après l'autre.

Question : comment récupérer facilement les photos originales avec les métadonnées (lieux, dates de création, etc) pour les remettre en ordre.

J'ai donc renoncé à cette solution.

Ensuite, j'ai téléchargé les photos sur un Mac de Google photos sans problème puis les ai transférées sur iCloud. Or elles apparaissent sur l'iPhone sans ordre (tout est mélangé). Pourtant je les ai téléchargées et transférées pas année.

Merci de m'aider à m'y retrouver !

Cordialement

Patrick

iPhone 17 Pro Max, iOS 26

Publiée le 9 nov. 2025 à 03h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2025 à 08h36

Bonjour,

Je me suis connecté à Google Takeout, j'ai fait exporter vers Apple, j'ai renseigner mes identifiants Apple, ensuite j'ai lancé l'export ça m'a envoyé un mail pour me dire que l'exportation avait commencé ensuite j'ai reçu un autre mail qui disait que ça l'exportation terminé sans problèmes et j'ai accès aux photos exportés depuis mon iPhone dans l'app Photos.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Cliquez sur ⬆ si ma réponse est claire et vous a aidé.
12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2025 à 08h36 en réponse à ptkj1875

Bonjour,

Je me suis connecté à Google Takeout, j'ai fait exporter vers Apple, j'ai renseigner mes identifiants Apple, ensuite j'ai lancé l'export ça m'a envoyé un mail pour me dire que l'exportation avait commencé ensuite j'ai reçu un autre mail qui disait que ça l'exportation terminé sans problèmes et j'ai accès aux photos exportés depuis mon iPhone dans l'app Photos.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Le 10 nov. 2025 à 01h10 en réponse à ptkj1875

Bonjour,

Avez vous bien utilisé ce lien : https://takeout.google.com/u/2/takeout/transfer/custom/photos?pageId=none ? Si vous le faites depuis la page d'accueil de Google Takeout, iCloud n'est pas proposé. En suivant ce lien, vous suivez les tapées, entrez votre identifiant apple quand il le demande et c'est sensé se faire tout seul.

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Problème de transfer de Google Photos (ANDROID) vers IPhone (15 ou 17Pro max)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.