Utiliser iMac comme écran Mac

Je possède un I Mac Os Monterey 27'' de 2015 version 12.7.6 que je voudrais utiliser comme écran avec un Mac studio , est-possible ?

Bonjour, avec Mac studio puis-je utiliser comme écran un I Mac 27'' ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 12 nov. 2025 à 05h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 nov. 2025 à 06h04

Bonjour,

C’est surtout une question de chance : tout dépend de la date de fabrication de votre iMac 27 », trois fois hélas !

Vérifiez la compatibilité :

• iMac 27" fin 2009 à mi‑2014 : ils prennent en charge le mode Target Display Mode (TDM) — permettant d’être utilisés comme écran externe.
  • iMac Retina (2015 et suivants) et iMac 27" 5K ne supportent pas TDM.
  • Aucun iMac M1/M2/M3 ne peut servir d’écran via TDM.

C’est invraisemblable de ne pouvoir se servir des écrans Retina des anciens iMac par la seule volonté de commerciaux d’Apple !

A+

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 nov. 2025 à 06h04 en réponse à hollywood

Bonjour,

C’est surtout une question de chance : tout dépend de la date de fabrication de votre iMac 27 », trois fois hélas !

Vérifiez la compatibilité :

• iMac 27" fin 2009 à mi‑2014 : ils prennent en charge le mode Target Display Mode (TDM) — permettant d’être utilisés comme écran externe.
  • iMac Retina (2015 et suivants) et iMac 27" 5K ne supportent pas TDM.
  • Aucun iMac M1/M2/M3 ne peut servir d’écran via TDM.

C’est invraisemblable de ne pouvoir se servir des écrans Retina des anciens iMac par la seule volonté de commerciaux d’Apple !

A+

Le 12 nov. 2025 à 05h59 en réponse à hollywood

Bonjour hollywood

Malheureusement non ce n'est plus possible car le macOS du Mac studio ne supporte plus cette fonctionnalité de convertir l'écran d'un ordinateur (un iMac) en un moniteur conventionnel par une méthode câbler

Sur les iMac avec un macOS récent, on peut les configurer comme récepteur AirPlay ,mais je ne crois pas que votre iMac de 2015 sur Monterey en ai la capacité 😩 donc c'est a vérifier

A+🦊

Le 12 nov. 2025 à 06h34 en réponse à papayes32

Bonjour papayes32

Même si le iMac permettais le mode TDM le macOS sur le Mac Studio lui ne le permet plus

Et pour ceci

papayes32 a écrit :
’C'est invraisemblable de ne pouvoir se servir des écrans Retina des anciens iMac par la seule volonté de commerciaux d’Apple !
A+

Utilisé l'écran d'un ordinateur comme moniteur (brancher en câbler) pour un autre ordinateur demande des logiciels compatibles sur les deux et faire la maintenance en continue de ces logiciel et cela pour un période infinie n'est pas offert par aucune compagnie surtout si cette fonctionnalité n'est que très très très rarement utilisé

Personnellement, je n'investiras pas mon temp ni mon argent pour crée de tel programmes car ce ne serais pas rentable et oui c'est aussi un réalité pour toutes compagnies quel quel soit (combien de personnes possèdent encore un iMac de 2015 ?????)

Cette fonctionnalité a été remplacé par AirPlay sur les ordinateurs récent donc il y a un continuité dans leurs philosophie (commercial😉)

Utiliser iMac comme écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.