Dossiers iTunes Media et iTunes Music

Bonjour,

Dans mon dossier iTunes j'ai 2 dossiers dénommés "iTunes Media" et "iTune Music".

Quelle est différence entre ces 2 dossiers pour lesquels il me semble avoir des doublons de fichiers audio ?

L'existence de ces 2 dossiers est-il lié à une évolution de version d'OS ?

Mon OS actuel est Tahoe 26.1

Merci d'avance pour vos retours

MacBook Pro 14″, macOS 26.1

Publiée le 12 nov. 2025 à 09h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2025 à 00h09

Bonjour,

j'ai eu ma réponse via l'assistance Apple.

Il s'agit effectivement d'un dossier iTunes "historique" resté après une migration de version qui reste malgré tout actif et utilisable tant que Music l'identifie comme emplacement du contenu multimédia.

Le fait d'avoir 2 dossiers iTunes Media et iTunes Music est aussi possible au risque d'avoir des doublons de fichiers. L'idéal, après comparaison du contenu pour ne rien perdre, est de supprimer celui qui n'est pas "actif".

Cordialement

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2025 à 00h09 en réponse à _Francis_

Bonjour,

j'ai eu ma réponse via l'assistance Apple.

Il s'agit effectivement d'un dossier iTunes "historique" resté après une migration de version qui reste malgré tout actif et utilisable tant que Music l'identifie comme emplacement du contenu multimédia.

Le fait d'avoir 2 dossiers iTunes Media et iTunes Music est aussi possible au risque d'avoir des doublons de fichiers. L'idéal, après comparaison du contenu pour ne rien perdre, est de supprimer celui qui n'est pas "actif".

Cordialement

Le 12 nov. 2025 à 12h20 en réponse à Macintof41

Bonsoir,

Bizarre... cela fait plusieurs années que iTunes n'existe plus sous macOS, car remplacé par Musique ou Music.

Par contre sous Windows, cela existe toujours, voyez ces aides qui concernent iTunes :

Changer l’emplacement de stockage des fichiers iTunes sur PC - Assistance Apple (FR)

Déplacer votre bibliothèque iTunes vers un autre ordinateur - Assistance Apple (FR)

Je ne trouve plus d'aide pour iTunes pour macOS , mais uniquement pour "Musique"j...e suis encore sous macOS 26.01 ... est ce l'explication ?

Cordialement.

PS :

Guide d’utilisation de Musique pour Mac - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation d’iTunes pour PC - Assistance Apple (FR)

Dossiers iTunes Media et iTunes Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.