iPad a explosé

Mon iPad cinquième génération de 2017 a explosé lorsqu’il était en train de charger. J’ai vu que la question avait déjà été posée par d’autres personnes sur le même iPad avec le même problème. En contactant l’assistance pour voir si j’avais des recours car fonctionnait très bien avant l’explosion, l’assistance technique m’a dit que s’est normal qu’il explose étant donné l’âge de l’appareil. moi je trouve pas normal. Est-ce que d’autres personnes on pu avoir un dédommagement ou un appareil de remplacement ?

iPad, iPadOS 16

Publiée le 12 nov. 2025 à 11h11

Répondre
3 réponses

Le 18 nov. 2025 à 01h18 en réponse à Juliepro74

Bonjour,

Cela n’a effectivement rien de « normal ». En revanche, l’iPad comme beaucoup d’appareils fonctionnant sur batterie utilise une batterie lithium. Il existe un risque de surchauffe lors de la charge qui peut aboutir à un phénomène d’incendie et/ou d’explosion de la batterie. Ce risque grandit avec l’âge de la batterie et son usure.

Regardez un peu sur internet, et vous verrez le nombre de cas où les batteries de trottinettes électriques ont mit le feu à un appartement ou une maison, de voiture électrique qui prennent feu et dont les batteries s’emballent, ou encore de cigarettes électroniques dont la batterie a explosé lors de la charge.

L’iPad ne fait pas exception. Le risque est très faible, mais bien présent.

iPad a explosé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.