AirPrint non disponible lors installation imprimante Mac

Bonjour à tous,

Il s’agit de ma première demande d’aide. Malgré mes nombreuses recherches sur le net je coince sur l’installation de mon imprimante Brother en réseau. Elle est configurée sur le wifi bbox multi fréquence (wifi 2,4 5 et 6ghz) Sur le MacBook Air M3 (Tahoe 26.1) l’imprimante est bien visible mais le message « un logiciel est en cours d’exécution pour détecter les imprimantes » bloque l’installation. Il s’agirait de epsonfax !!

airprint n’apparaît pas comme possibilité d’installation également. Auriez vous une idée du problème. Merci à tous. Bon dimanche

AirPrint non disponible lors d’installation imprimante.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″

Publiée le 16 nov. 2025 à 02h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2025 à 08h47

Bonjour,

Deux possibilités :

• Tu installes et exécute Epson Drivers and Utilities Uninstaller
  • Tu devrait avoir une icône epsonfax dans ton dossier Application. Avec ⌘ + ⌥ + esc, tu forces l'arrêt de epsonfax. Ensuite, avec AppCleaner ou PearlCleaner tu désintalles epsonfax.

2 réponses

Le 16 nov. 2025 à 11h38 en réponse à louisbel

Bonsoir Louis,

Merci beaucoup pour ton aide, je n'ai jamais installé de logiciel Epson car je n'ai jamais eu d'imprimante de cette marque.

Il n'y a pas d'icône dans le dossier app. CleanMymac ne le trouve pas également dans son menu desinstallateur. Le logiciel Espon Drives and Utilities Uninstaller ne le trouve pas non plus.

Je comprend pas, tout fonctionnais bien avant la dernière mise a jour. N'arrivant plus a imprimer j'ai supprimer l'imprimante et impossible de la réinstaller.

AirPrint non disponible lors installation imprimante Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.