Reduire forfait de stockage iCloud+

Bonjour

j’ai une question concernant l’abonnement icloud +

j’ai un forfait de 2 to et j’ai envie de le réduire à moins genre 200 go ou 50 ( voir 5go )

donc résilier l’abonnement va faire disparaître mes données, sachant qu’il dépasse les 200 go ou pas ?

merci

icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 nov. 2025 à 05h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2025 à 07h50

Si vous résiliez votre abonnement iCloud, vous ne perdrez pas immédiatement vos données, mais la capacité de stockage sera réduite au forfait gratuit de 5 Go. Si vos données stockées dépassent cette limite, la synchronisation et les sauvegardes iCloud ne fonctionneront plus tant que vous n’aurez pas libéré de l’espace ou réactivé un forfait payant.

Il est conseillé de sauvegarder localement vos données (photos, documents, sauvegardes d’appareils via iTunes ou Finder) avant la résiliation pour éviter toute perte. Après la résiliation, vous aurez environ 30 jours pour récupérer vos données si vous dépassiez le quota gratuit. Par ailleurs, les photos et autres données restent sur vos appareils, mais ne seront plus synchronisées ou sauvegardées sur iCloud si la limite de stockage est dépassée.

La sauvegarde de votre iPhone est conservée pendant 180 jours sur iCloud après résiliation

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2025 à 07h50 en réponse à saltalnoussa

Si vous résiliez votre abonnement iCloud, vous ne perdrez pas immédiatement vos données, mais la capacité de stockage sera réduite au forfait gratuit de 5 Go. Si vos données stockées dépassent cette limite, la synchronisation et les sauvegardes iCloud ne fonctionneront plus tant que vous n’aurez pas libéré de l’espace ou réactivé un forfait payant.

Il est conseillé de sauvegarder localement vos données (photos, documents, sauvegardes d’appareils via iTunes ou Finder) avant la résiliation pour éviter toute perte. Après la résiliation, vous aurez environ 30 jours pour récupérer vos données si vous dépassiez le quota gratuit. Par ailleurs, les photos et autres données restent sur vos appareils, mais ne seront plus synchronisées ou sauvegardées sur iCloud si la limite de stockage est dépassée.

La sauvegarde de votre iPhone est conservée pendant 180 jours sur iCloud après résiliation

Le 16 nov. 2025 à 06h54 en réponse à saltalnoussa

Bonjour saltalnoussa,

Si vous avez plus de 200Go de stockage, le forfait adéquat est le 2To actuel. Si vous le résiliez pour un forfait de stockage inférieur, toutes vos données ne seront plus synchronisées et les sauvegardes de votre iPhone seront impossibles :

Réduire ou résilier votre forfait iCloud+ - Assistance Apple (FR)

Reduire forfait de stockage iCloud+

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.