eSIM disparue iPhone et impossible de la réactiver

Bonjour,

Vendredi dernier quelqu'un a tenté de voler mon iPhone 11. Fort heureusement, ayant mon Mac sous la main, j'ai pu rapidement localiser mon téléphone avec Find My, et le faire sonner, ce qui a dû faire stresser le voleur. La personne l'a placé dans un coffre fort, pensant peut-être à tord visiblement que cela empêcherait la localisation. Enfin bon j'ai récupéré le téléphone.

Fin de l'histoire... Pas tout à fait. Depuis cet événement je n'avais plus de signal réseau. Je me suis aperçue que mon eSIM (Red SFR) avait disparue. Je me suis dit, que d'une façon ou d'une autre le voleur avait réussi à l'effacer. J'ai commandé une nouvelle eSIM auprès de mon opérateur, mais impossible de l'activer.

Le menu "Données Cellulaires" est grisé. Si j'insère une sim physique tout fonctionne. Mais l'option ajouter une eSIM n'apparaît toujours pas.

Par ailleurs j'ai remarqué dans General>Informations qu'il n'y a plus de ligne EID (seulement SEID).

J'ai testé plein de choses. Hard reset, réinitialiser les reglages réseau, réinitialiser les réglages. Rien à faire.

Le problème c'est que lorsque je cherche des solutions, les forums sont complètement pollués par des gens qui ont ce problème car ils ont un iPhone chinois sans eSIM. Ce qui je le rappelle n'est pas mon cas, puisque j'avais déjà une eSIM active.

Par ailleurs je remarque dans la rubrique informations qu'il y a 2 IMEI, justement comme s'il s'agissait d'un modèle chinois dual sim (je le répète au cas ou, ce n'est pas le cas, c'est un iPhone 11 acheté sur l'Apple store en France à l'époque, je n'ai pas le model number sous la main immédiatement mais je le rajouterai si vous insistez).

Voilà SFR dit voyez avec Apple, Apple dit voyez avec SFR. Pensez vous que le logiciel peut être corrompu? Comment le restaurer.

Si je ne trouve pas de meilleure solution je commanderai une SIM physique, mais ce problème me chagrine un peu.

Merci pour votre aide

iPhone 11

Publiée le 22 nov. 2025 à 17h11

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

eSIM disparue iPhone et impossible de la réactiver

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.