Imprimer

Je n’arrive plus à imprimer à partir de mon imprimante en wi fi depuis mon ipad

l’ipad ne trouve plus l’imprimante tout seul, je fais la recherche, il la trouve mais rien ne se passe

je n’ai pas changé d’iPad ni d’imprimante

et je peux ça fonctionne encore très bien avec mon iPhone….

iPad, iPadOS 26

Publiée le 23 nov. 2025 à 01h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 nov. 2025 à 03h07

Bonjour meuchgr,

Cela peut provenir de plusieurs choses. Essayez les points suivants :

• Eteignez votre iPad, votre imprimante, puis débranchez votre box/routeur internet. Patientez une dizaine de seconde, puis branchez de nouveau votre box/routeur. Une fois votre connexion internet de nouveau établie, allumez l’iPad, puis allumez l’imprimante.
  • Vérifiez que votre iPad utilise bien la dernière version d’iPadOS disponible pour votre modèle.
  • Vérifiez que le firmware de votre imprimante soit bien à jour également. Cette procédure dépend de la marque de votre imprimante. Si vous ne savez pas comment faire, reportez vous sur le site de la marque de votre imprimante. Vous devriez trouver la procédure sur l’assistance de ce site.

Cela améliore t’il la situation ?

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 nov. 2025 à 03h07 en réponse à meuchgr

Bonjour meuchgr,

Cela peut provenir de plusieurs choses. Essayez les points suivants :

• Eteignez votre iPad, votre imprimante, puis débranchez votre box/routeur internet. Patientez une dizaine de seconde, puis branchez de nouveau votre box/routeur. Une fois votre connexion internet de nouveau établie, allumez l’iPad, puis allumez l’imprimante.
  • Vérifiez que votre iPad utilise bien la dernière version d’iPadOS disponible pour votre modèle.
  • Vérifiez que le firmware de votre imprimante soit bien à jour également. Cette procédure dépend de la marque de votre imprimante. Si vous ne savez pas comment faire, reportez vous sur le site de la marque de votre imprimante. Vous devriez trouver la procédure sur l’assistance de ce site.

Cela améliore t’il la situation ?

Le 23 nov. 2025 à 19h14 en réponse à meuchgr

Redémarrage forcé de l’iPad , puis si le problème persiste, réinitialiser votre wifi sur l’iPad = allez dans les réglages wifi, sélectionnez le point d’exclamation à droite du nom de votre wifi et confirmez « oubliez ce réseau » , puis redémarrez votre iPad et reconnectez ensuite votre wifi .

Cordialement

Jesse

Imprimer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.