Spotlight liste vide

Bonjour,

Avez-vous rencontré ce problème sur macOS Tahoe 26.2: lorsque je lance Spotlight, la zone où figurent les icônes reste vide. Je ne peux pas accéder à la liste d’applications, fichiers, raccourcis; ni même aux catégories.

Par contre lorsqu’on rentre une requête, la recherche est possible. Néanmoins, il manque une partie importante de spotlight et c’est rageant. Que faire?

Publiée le 26 nov. 2025 à 12h01

Répondre
4 réponses

Le 26 nov. 2025 à 12h10 en réponse à 1lapinvert

Hello 1lapinvert et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ce lien pourra sans doute vous aider :

Recréer l’index de Spotlight sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 26 nov. 2025 à 12h45 en réponse à 1lapinvert

Hello 1lapinvert et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

avez vous vérifié les réglages de spotlight via le menu Réglages Système ?

Lien utile : Réglages de Spotlight sur Mac - Assistance Apple (FR)

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Spotlight liste vide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.