Taille des caractères dans les champs A, Cc, Cci, Objet et De dans les messages affiches par Mail

Bonjour,

Comment faire pour que les caractères dans les champs A, Cc, Cci, Objet et De dans les messages affichés par Mail soient plus grands?

Il m'est très difficile de les lire, et changer les réglages de taille des textes dans Réglages système n'a aucun effet sur leur taille. Seul le contenu des messages peut être ajusté ainsi.

Le même problème problème se pose pour le champ affichant les URL comme https://... dans Safari.

J'utilise macOS Tahoe 26.1, mais ce problème existe sur les versions précédentes aussi.

Merci de votre aide!

Mac Studio, macOS 26.1

Publiée le 28 nov. 2025 à 09h02

Répondre
3 réponses

Le 28 nov. 2025 à 09h34 en réponse à JacquesMenu

JacquesMenu a écrit :
Il m'est très difficile de les lire, et changer les réglages de taille des textes dans Réglages système n'a aucun effet sur leur taille. Seul le contenu des messages peut être ajusté ainsi.

Bonjour,

quand tu parles des réglages, c'est depuis l'application "Mail" ?

En revanche, si tu changes la taille de la police, l'ensemble des éléments de ton Mac serra pour toi plus adapté visuellement.

"Réglages Système" "Moniteurs" et sélectionne cette option (1600x900).

"Par défaut" c'est trop petit pour moi.

Mon réglage à "Moi". 😉

Le 28 nov. 2025 à 13h03 en réponse à Nanou55

Bonsoir Nanou55,

La recherche que j'avais faite sur internet ne m'avait pas indiqué cette possibilité.

Avec mon écran de 32", en choisissant dans Réglages Moniteurs la police la plus grande (tout à gauche), dans Affichage la Taille du texte de 14 pt, et Utiliser la taille préférée pour la lecture pour toutes les applications fournies par Apple, mon problème est réglé.

Il me suffit ensuite d'adapter au détail les tailles des caractères dans les différentes applications autres, que j'avais dû choisir très grandes, et tout va bien.

Merci beaucoup!

Taille des caractères dans les champs A, Cc, Cci, Objet et De dans les messages affiches par Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.