Comment supprimer pop up Adobe genuine alert qui revient constamment

pop up Adobe genuine alert revient constamment précisant adobe sans licence a été désactivé. c'est un lien qui renvoie sur le site adobe qui propose une location sur tous les produits Adobe comme créative cloud. Comment supprimer ce pop up ?

Publiée le 30 nov. 2025 à 05h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2025 à 08h23

Bonjour bruno179,

Si ce pop up apparaît lorsque vous êtes sur Safari, allez voir dans les réglages de Safari>Sites web et supprimez-le.

Si ce n'était pas le cas, regardez si vous trouvez Adobe dans le dossier Applications, mettez-le à la corbeille et videz-la.

Il est probable qu'il reste des traces de Adobe Genuine en arrière plan, dans ce cas il faudrait aller voir dans :

Bibliothèque>Application Support>Adobe>AdobeGenuineService et supprimer ce dernier.

Je suppose que vous savez comment trouver la Bibliothèque, donc à tout hasard, dans Finder>Aller>restez appuyé sur la touche option pour voir apparaître la Bibliothèque. (Pardon si vous le saviez déjà 🙂)

Après avoir redémarré votre Mac, si ce pop up persiste ça se complique et je ne saurais trop où vous guider plus loin 🤔

Redites-nous

13 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2025 à 08h23 en réponse à bruno179

Bonjour bruno179,

Si ce pop up apparaît lorsque vous êtes sur Safari, allez voir dans les réglages de Safari>Sites web et supprimez-le.

Si ce n'était pas le cas, regardez si vous trouvez Adobe dans le dossier Applications, mettez-le à la corbeille et videz-la.

Il est probable qu'il reste des traces de Adobe Genuine en arrière plan, dans ce cas il faudrait aller voir dans :

Bibliothèque>Application Support>Adobe>AdobeGenuineService et supprimer ce dernier.

Je suppose que vous savez comment trouver la Bibliothèque, donc à tout hasard, dans Finder>Aller>restez appuyé sur la touche option pour voir apparaître la Bibliothèque. (Pardon si vous le saviez déjà 🙂)

Après avoir redémarré votre Mac, si ce pop up persiste ça se complique et je ne saurais trop où vous guider plus loin 🤔

Redites-nous

Le 2 déc. 2025 à 11h17 en réponse à bruno179

Merci d’avoir essayé.

Maintenant, pour savoir si le problème vient de votre compte utilisateur, connectez-vous à un autre compte utilisateur (créez-en un si vous n’en avez pas d’autre : Créer un compte Apple sur Mac - Assistance Apple (FR)). Ouvrez Safari et voyez si les réglages fonctionnent.

Pourriez-vous aussi communiquer votre version de macOS ?

Comment supprimer pop up Adobe genuine alert qui revient constamment

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.