Erreur -2005F

Bonjour, j'ai réinitialiser mon Macbook Pro afin d'effacer toutes les données et de repartir sur un MacOS propre. j'arrive sur une Page avec un globe, je me connecte a une wifi et apres le chargement je tombe sur un lien Support Apple avec un code en dessous -2005F, je dois faire quoi pour le faire marcher ?

Merci pour vos réponses

Publiée le 30 nov. 2025 à 08h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2025 à 10h19

Bonjour tomguillot,

Cette erreur indique un problème de connexion avec le serveur de récupération.

Essayez tout d’abord de réinitialiser la NVRAM/PRAM : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Essayez ensuite de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi ou de connecter votre Mac à votre box/routeur en utilisant un câble Ethernet, si votre box/routeur le permet.

Enfin, si vous avez accès à un autre Mac, créez un clé amorçable que vous pourrez utiliser pour réinstaller macOS sur votre propre Mac : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2025 à 10h19 en réponse à tomguillot

Bonjour tomguillot,

Cette erreur indique un problème de connexion avec le serveur de récupération.

Essayez tout d’abord de réinitialiser la NVRAM/PRAM : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Essayez ensuite de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi ou de connecter votre Mac à votre box/routeur en utilisant un câble Ethernet, si votre box/routeur le permet.

Enfin, si vous avez accès à un autre Mac, créez un clé amorçable que vous pourrez utiliser pour réinstaller macOS sur votre propre Mac : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).

Erreur -2005F

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.