Erreur -2005F

Bonjour, j'ai réinitialiser mon Macbook Pro afin d'effacer toutes les données et de repartir sur un MacOS propre. j'arrive sur une Page avec un globe, je me connecte a une wifi et apres le chargement je tombe sur un lien Support Apple avec un code en dessous -2005F, je dois faire quoi pour le faire marcher ?

Merci pour vos réponses

Publiée le 30 nov. 2025 à 08h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2025 à 10h19

Bonjour tomguillot,

Cette erreur indique un problème de connexion avec le serveur de récupération.

Essayez tout d’abord de réinitialiser la NVRAM/PRAM : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Essayez ensuite de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi ou de connecter votre Mac à votre box/routeur en utilisant un câble Ethernet, si votre box/routeur le permet.

Enfin, si vous avez accès à un autre Mac, créez un clé amorçable que vous pourrez utiliser pour réinstaller macOS sur votre propre Mac : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2025 à 10h19 en réponse à tomguillot

Bonjour tomguillot,

Cette erreur indique un problème de connexion avec le serveur de récupération.

Essayez tout d’abord de réinitialiser la NVRAM/PRAM : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Essayez ensuite de vous connecter à un autre réseau Wi-Fi ou de connecter votre Mac à votre box/routeur en utilisant un câble Ethernet, si votre box/routeur le permet.

Enfin, si vous avez accès à un autre Mac, créez un clé amorçable que vous pourrez utiliser pour réinstaller macOS sur votre propre Mac : Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur -2005F

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.