Transformer une fonction en case à cocher

Bonjour,

J'aimerais sur mon tableur transformer une fonction qui renvoie "VRAI" ou "FAUX" en case à cocher. Mais lorsque je change le format de données de "Auto" à "Case à cocher", la cellule devient bien une checkbox mais la fonction rentrée disparaît et devient seulement la valeur "VRAI" ou "FAUX".

Comment puis-je changer le format de données sans écraser la fonction ?

Merci d'avance !

MacBook Air, macOS 26.1

Publiée le 6 déc. 2025 à 11h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 déc. 2025 à 19h20

Bonjour Kubotech,

Une case à cocher ne peut pas contenir une formule. Gardez le format Auto et remplacez la formule par :

SI(…=VRAI,"✓","")

Cela affichera le caractère "✓" si le résultat est vrai et un vide si le résultat est faux.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres caractères Unicode. Par exemple :

SI(…=VRAI,"☒","☐")
1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 déc. 2025 à 19h20 en réponse à Kubotech

Bonjour Kubotech,

Une case à cocher ne peut pas contenir une formule. Gardez le format Auto et remplacez la formule par :

SI(…=VRAI,"✓","")

Cela affichera le caractère "✓" si le résultat est vrai et un vide si le résultat est faux.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres caractères Unicode. Par exemple :

SI(…=VRAI,"☒","☐")

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transformer une fonction en case à cocher

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.