Signes diacritiques polonais
Bonjour,
Comment écrit-on Łódź (qui est une ville de Pologne) avec un clavier MacBook Air Tahoe ? Merci par avance
MacBook Air 15″, macOS 26.1
Bonjour,
Comment écrit-on Łódź (qui est une ville de Pologne) avec un clavier MacBook Air Tahoe ? Merci par avance
MacBook Air 15″, macOS 26.1
Bonjour joe228,
Faites un appui long sur la touche correspondante pour voir les variations du caractère. Pour Ł, par exemple, maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez longuement sur la touche “L”. Pour ź, appuyez longuement sur la touche Z.
Bonjour joe228,
Faites un appui long sur la touche correspondante pour voir les variations du caractère. Pour Ł, par exemple, maintenez la touche Maj enfoncée et appuyez longuement sur la touche “L”. Pour ź, appuyez longuement sur la touche Z.
Bonjour 6x6,
C'est parce que cette méthode ne donnait rien que je pose la question ici. Ça fonctionne pour le C (grâce à quoi j'ai pu écrire le Ç), pour O, A, E, N, I, et U mais pas la touche du L qui ne propose rien (ça ne fonctionne pas non plus pour le Z). Il y a une façon d'étendre les propositions du clavier ?
Bonjour joe228,
En effet, je ne peux pas non plus faire un Ł avec le clavier AZERTY Français. (J'utilise un clavier QWERTY.)
Vous pourriez ajouter le clavier Anglais (US) ou le clavier Polonais dans Réglages Système > Clavier et cliquez dans la barre des menus pour sélectionner l'un de ces autres claviers lorsque vous avez besoin du Ł. Avec ces 2 claviers, l'appui prolongé sur "L" vous donnera le choix "Ł".
Une autre solution serait d'utiliser un remplacement de texte dans Réglages Système > Clavier, par exemple en remplaçant le texte "L-" (ou tout autre combinaison de caractère qui vous convient) par "Ł".
Bonjour 6x6,
J'ai ajouté le clavier polonais et... ça ne fonctionne toujours pas, ni pour le L barré ni pour le Z. Je ne vois pas trop l'intérêt du clavier polonais. Ça fonctionne ni plus ni moins comme un clavier azerty français. J'ai omis une manip ?
L'avez-vous sélectionné dans la barre des menus ?
Sinon, avez-vous aussi essayé un remplacement de text : Remplacer du texte et des signes de ponctuation dans des documents sur Mac - Assistance Apple (FR) ?
Oui j'ai sélectionné "polonais" dans la barre des menus. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
En revanche, j'ai fini par trouver Ł ł ź Ź dans Emoji et symboles et j'ai appliqué votre solution de remplacement de texte. Le conseil est bon, merci.
Signes diacritiques polonais