Vos Mac sont-ils équipés d'anti-virus?

Je suis sur le point de passer commande pour l'achat d'un macbook pro, je veux savoir s'il est bien équipé d'un antivirus s'il vous plaît. Merci

MacBook Pro (M5, 2025)

Publiée le 9 déc. 2025 à 04h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 déc. 2025 à 05h17

Bonjour NarimaneB,

Installer un logiciel anti-virus sur un Mac est un choix personnel.

Votre Mac est déjà bien protégé non seulement avec Gatekeeper, qui s'assure que seuls les logiciels de confiance s'exécutent sur votre Mac, mais aussi avec XProtect, qui protège des logiciels malveillants, et XProtect Remediator, qui scanne régulièrement votre Mac pour des logiciels malveillants.

Cet article vous donnera plus de détails sur ces protections : Protection contre les logiciels malveillants sous macOS – Assistance Apple.

Ce sera à vous de decider si ces protections vous sont suffisantes. Elles le sont pour moi.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 déc. 2025 à 05h17 en réponse à NarimaneB

Bonjour NarimaneB,

Installer un logiciel anti-virus sur un Mac est un choix personnel.

Votre Mac est déjà bien protégé non seulement avec Gatekeeper, qui s'assure que seuls les logiciels de confiance s'exécutent sur votre Mac, mais aussi avec XProtect, qui protège des logiciels malveillants, et XProtect Remediator, qui scanne régulièrement votre Mac pour des logiciels malveillants.

Cet article vous donnera plus de détails sur ces protections : Protection contre les logiciels malveillants sous macOS – Assistance Apple.

Ce sera à vous de decider si ces protections vous sont suffisantes. Elles le sont pour moi.

Le 9 déc. 2025 à 04h22 en réponse à NarimaneB

Bonjour NarimaneB,

Les Mac ne sont pas équipés d’antivirus, et cela n’est pas nécessaire. Le système de fonctionnement MacOS est complètement différent de Windows et rend l’utilisation à mon sens inutile. Il en existe, je n’en ai jamais mis depuis plus de 15 ans que je suis sur Mac. Et je n’ai jamais eu le moindre soucis.

Le 9 déc. 2025 à 08h27 en réponse à Pacha57

Pacha57 a écrit :

Bonjour Christophe50,

Je te bats, moi je suis sur Mac depuis plus de 25 ans sans le moindre antivirus et m'en porte très bien 👍

Bravo Pacha57 ! 👏 Je suis effectivement largement battu.

Mes finances de l’époque ne me permettaient pas de passer sur du Mac, mais les 1ers iMac avec leurs magnifiques coques de couleurs me faisait pourtant tellement envie. Mon 1er Mac fut donc un MacBook Unibody Blanc, et depuis je n’ai jamais quitté Apple.

Vos Mac sont-ils équipés d'anti-virus?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.