Synchronisation Livres n'apparaît pas avec iPad

Bonjour,

mes documents pdf et ePubs importés dans livres sont bien synchronisés dans livres sur mon IPhone et mon Mac mais n’apparaissent pas sur mon iPad alors que je paye ICloud+ et que la synchronisation est activée partout.

Ça m’embête un peu…

J’ai fait les maj sur tous mes appareils mais ça ne change rien …

merci d’avance.

[Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 18 déc. 2025 à 04h21

Répondre
2 réponses

Le 20 déc. 2025 à 03h19 en réponse à CamBM

Bonjour,

Nous ne savons pas si vous n’avez que les .pdf et EPUB ne remontant pas sur l’iPad ou si ce dysfonctionnement vise aussi les livres achetés avec Apple Livres.

Apple Livres est une application de lecture, moins de stockage. J’ai eu des difficultés avec cette application. Dans la même journée, celle-ci passait, par exemple, de 1,5Go à 500Mo, puis partait à 2Go, sans avoir changé quoi que ce soit. Frustré, je ne l’utilise plus sur l’iPad.

Vous pourriez essayer de vérifier que dans Réglages>[votre nom]>iCloud>Drive>App se synchronisant avec iCloud Drive : l’app Livres est bien cochée.

Une fois cette vérification validée, vous pourriez aller dans Réglages>Général>Stockage de l’iPad>Livres et valider « décharger l’app » (Pas Supprimer), puis redémarrer l’iPad. Vous pourriez aussi Supprimer l’app, normalement les Livres se rechargeront proprement.

Ce sont quelques pistes à tester qui me sont venues ; d’autres pistes existent.

bertrand1959.

Synchronisation Livres n'apparaît pas avec iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.