Problème de connexion suite à la mise à jour IOS 26.2

Bonjour,

Cette semaine, j’ai installé la dernière mise à jour IOS (26.2) et depuis, c’est le bordel!

La quasi totalité de mes applications, indiquent “hors ligne”, “hors connexion”, que je sois en Wi-Fi ou en données cellulaires. Pourtant, par exemple, je reçois bien mes mails.

J’ai appelé Apple, qui me dit ne pas avoir connaissance de problèmes avec cette mise á jour et m’a fait faire tout un tas de manipulations qui n’ont rien résolu.

Quelqu’un a t’il rencontré le même souci, qu’il a réussi à résoudre?

Je vous remercie par avance,

Sandra.

iPhone 15, iOS 26

Publiée le 18 déc. 2025 à 15h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2025 à 20h41

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse va résoudre votre souci, mais après avoir fait des recherches sur internet, j’ai retrouvé ma connexion Wi-Fi et Cellulaire en désinstallant le VPN que j’avais et qui était pourtant désactivé.

7 réponses

Le 7 janv. 2026 à 06h14 en réponse à sandra262

Bonjour,

Plus de réseau suite au passage à la version 26.2 hier soir, sur Iphone 12, opérateur Orange.

Cependant ça fonctionnait en wifi.

Le problème a été résolu en passant la carte Sim en Esim (carte Sim dématérialisée) , facturé 10 euros par Orange.

Réglages - Données cellulaires -Sim, opération assez simple.

Bien cordialement.

Steph

Le 23 janv. 2026 à 23h02 en réponse à sandra262

Bonjour,

Il semblerait qu’il y ait un problème avec la version iOS 26.2 : les appareils déjà jumelés en Bluetooth ne se reconnectent plus et il est également impossible d’effectuer de nouveaux jumelages.

La seule solution identifiée pour le moment consiste à réinitialiser les réglages réseau de l’iPhone, ce qui reste assez contraignant.

Je rencontre ce souci sur un iPhone 16 Pro Max. Y’a t’il une solution ?

Le 25 janv. 2026 à 01h09 en réponse à abdelaziz36

Bonjour Abdelaziz,

J'ai exactement le même problème que vous.

Tout marchait bien, j'ai fait la MAJ sans me poser de questions, et dès que la MAJ a fini, plus aucun réseau cellulaire n'était détecté. Il m'est aussi impossible de jumeler de nouveaux appareils en bluetooths. Bref, cette MAJ d'iOS 26.2 est une catastrophe !

J'ai commandé une nouvelle carte SIM auprès de mon opérateur (Orange) en pensant que le problème venait de là. Mais malheureusement cela n'a rien changé.

De toute je fondais peu d'espoir dans le remplacement de la SIM étant donné la synchronisité entre la MAJ vers iOS 26.2 et les soucis cellulaires et de Bluetooth.

Je pense qu'il y a un vrai souci de software avec cette MAJ, elle a clairement été mal testée.

Le 21 déc. 2025 à 19h20 en réponse à sandra262

Hello sandra262 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

afin que la Communauté puisse vous venir efficacement en aide, pouvez vous nous donner plus de détails quand vous dîtes ? :

" J’ai appelé Apple, qui me dit ne pas avoir connaissance de problèmes avec cette mise á jour et m’a fait faire tout un tas de manipulations qui n’ont rien résolu. "

--> Quelles ont les diverses manipulations et/ou procédures que vous avez effectuées ?

Redites nous.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 21 déc. 2025 à 23h29 en réponse à sandra262

Hello sandra262 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

merci de votre retour qui pourra sans doute aider d'autres membres de la communauté rencontrant le même soucis.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Problème de connexion suite à la mise à jour IOS 26.2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.