IMAC 2013

avec le prix payé a l'époque pour cet ordi , qui fonctionne parfaitement , c'est scandaleux que nous ne puissions pas le faire évoluer . GRRRRRRRR GRRRRRR GRRRRRR

Publiée le 18 déc. 2025 à 21h49

Répondre
3 réponses

Le 19 déc. 2025 à 13h32 en réponse à titi73

Bonsoir,

Avant tout , Bonsoir si vous le permettez...

Un iMac de 2013 est équipé d’un processeur Intel i5…. à l’époque Apple reprochait à Intel de ne pas faire évoluer leurs processeurs et a donc décidé ensuite de développer ses propres processeurs. Cela a permit une évolution importante des ordinateurs Apple. Je ne vois rien de scandaleux à cela ; surtout qu’Apple avait mis en place des moyens de faire tourner les applications prévues pour processeur Intel. Mais continuer à développer des applications pour un processeur abandonné depuis 12 ans a un coût que les éditeurs de logiciels tiers ne veulent pas assumer… Apple n’y est pour rien, c’est juste une question de rentabilité commerciale….

Bien Cordialement.

Le 19 déc. 2025 à 15h38 en réponse à _Francis_

Bonsoir

Merci de votre réponse construite et Vraiment complète - C’est exactement ce que je dis, Il y a uniquement la Rentabilité commerciale- En revanche, Tu me souviens plus combien exactement cela avait coûté , Mais comparativement C’était plutôt astronomique… Aujourd’hui, il me reste un appareil qui est magnifique, Qui marche à la perfection, Mais Qui refuse Les nouveaux logiciels, Qui sont bien conçus Pour ne pas être compatible par ailleurs…

Je déplore Que la solution soit: Achète-toi-en un autre !

helas …

En tout cas, enchanté, et merci d’avoir fait cet effort de littérature instructive.

Bien à vous

TC

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

IMAC 2013

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.