apple watch ultra 3 et esim de free

Free annonce la disponibilité de l’eSIM avec mon abonnement, mais son activation est impossible depuis l’application Apple Watch. Le message indique que mon abonnement n’est pas pris en charge. Free affirme que le problème vient d’Apple, ce qui ne me permet pas d’activer le service. que faire?

Apple Watch Ultra 3, watchOS 26

Publiée le 19 déc. 2025 à 22h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 déc. 2025 à 12h35

Re bonsoir,

Je reviens vers vous car j’ai finalement trouvé la solution pour éviter d’avoir le pop-up « connexion interrompue ».

J’ai tout simplement éteint mon téléphone puis rallumé et direct désactivé la wifi pour être en 5G. Et là, je suis directement allé dans l’application Watch, Forfaits cellulaires et fait la demande d’activation. Ça a chargé pendant une dizaine de seconde et une fenêtre Free est apparue pour y mettre mes identifiants !

Je précise qu’avant d’éteindre et rallumer mon téléphone, j’avais essayé de désactiver la wifi pour passer par la 5G mais ça n’avait pas fonctionné. D’où le fait d’avoir essayé d’éteindre et rallumer.

En espérant vous aidez ! 🤞

24 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 déc. 2025 à 12h35 en réponse à vidoulook

Re bonsoir,

Je reviens vers vous car j’ai finalement trouvé la solution pour éviter d’avoir le pop-up « connexion interrompue ».

J’ai tout simplement éteint mon téléphone puis rallumé et direct désactivé la wifi pour être en 5G. Et là, je suis directement allé dans l’application Watch, Forfaits cellulaires et fait la demande d’activation. Ça a chargé pendant une dizaine de seconde et une fenêtre Free est apparue pour y mettre mes identifiants !

Je précise qu’avant d’éteindre et rallumer mon téléphone, j’avais essayé de désactiver la wifi pour passer par la 5G mais ça n’avait pas fonctionné. D’où le fait d’avoir essayé d’éteindre et rallumer.

En espérant vous aidez ! 🤞

Le 29 déc. 2025 à 02h44 en réponse à vidoulook

J'ai exactement le même souci, ou presque: Moi j'ai bien le bouton "Activer le forfait".

Le souci ne semble pas lié à la version beta de l'IOS, car je suis en 26.2, pareil pour la montre (Watch S8) : "Echec de la connexion". J'ai tout essayé en terme de mise à jour et redémarrage du téléphone et de la montre, rien n'y fait!

J'ai de plus remarqué que depuis l'application Freemobile (idem depuis le site web), lorsque je clique sur le lien "Option ESim Watch", je suis redirigé vers la page générale des "Options", et non la page dédiée à l'activation Esim Watch. Donc, a mon avis c'est Freemobile qui a un bug.

Le 9 janv. 2026 à 11h15 en réponse à vidoulook

Bonsoir, perso j’ai un iPhone 14pro max sous IOS 26.3 et une Apple Watch Ultra 2 également sous IOS 26.3 et le message que Free ne prend pas en charge l’Apple Watch. J’ai tout essayé désactivé les MAJ bêta réinitialisation de mon tel mais systématiquement j’ai la version .3 qui est réinstallée.

Ma sœur, elle, a réussi l’activation de sa esim sur une Apple Watch 8 avec un 14 pro max sous la version bêta dès que l’offre a été disponible sur Free

Le 18 janv. 2026 à 12h21 en réponse à VitaliC

Ça n’a pas fonctionné pour moi je suis pour tant en version 26.2 sur l’iPhone et la montre . Est-ce que cela peut venir de la carte SIM qui est dans le téléphone ? Elle est vieille je crois qu’elle date d’avant car elle n’était pas prédécoupée. Je ne sais pas quoi essayer d’autre je suis avec iPhone 14 et Apple Watch SE 3

Le 2 févr. 2026 à 14h01 en réponse à Samsam42

Bonjour , moi j’ai un autre problème ma montre était anciennement connecté à un forfait eSIM de chez SFR mais ayant changer de fournisseur étant passé chez free je souhaite me connecter avec eSIM Watch de chez free mais il me disent que ma montre est déjà relier à une autre ligne mais je ne sais pas quoi faire…. Merci si vous avez des infos.

Le 2 févr. 2026 à 16h08 en réponse à mélisa80

bonjour non malgré la réinitialisation complète de la montre et suppression du forfait SFR quand j’essaye de me connecter à la page de service free où il faut rentrer les identifiants ils me disent :

-« Ce compte est associé à une autre ligne . Vous devez vous connecter au compte correspondant à la SIM de votre téléphone. » 

je ne comprends pas alors le problème viens peut être de SFR et la eSIM SFR est encore active je ne sais pas , ou free .

Le 21 déc. 2025 à 05h37 en réponse à vidoulook

Bonjour à tous,

Voici la procédure pour désinstaller une version bêta :

Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS - Assistance Apple (FR)

Vous pouvez également attendre la sortie officielle publique d’iOS 26.3 :

désactivez d’abord les mises à jour bêta pour éviter de nouvelles installations : allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mises à jour bêta, puis sélectionnez “Aucune”. Votre iPhone continuera à fonctionner avec la bêta actuelle jusqu’à l’apparition de la version officielle, qu’il installera automatiquement via une alerte de mise à jour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

apple watch ultra 3 et esim de free

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.