Ajouter prises connectées à l'app Maison

Bonjour,

Je viens d’acheter des prises connectées de la marque MEROSS, mais impossible de les ajouter à l’app Maison… J’ai pourtant suivi toutes les instructions à la lettre mais rien à faire. De plus, je n’arrive pas à gérer les paramètres d’édition des autres membres de mon domicile dans l’app, j’ai toujours le même message : « Échec de la modification de l'accès de l’utilisateur.

Délai de la communication avec l'accessoire expiré. Assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet, puis réessayez. »

Dans l’espoir d’avoir un peu d’aide…

Merci d’avance !

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 20 déc. 2025 à 09h16

Répondre
2 réponses

Le 22 déc. 2025 à 02h10 en réponse à yohann214

Bonjour,

C’est une situation que je ne connais pas, mais j’ai un accessoire, autre marque que Meross, ayant refusé l’intégration à Apple Maison jusqu’à, via son application fabricant, la validation de la liaison Matter.

Les prises Meross vendues actuellement sont compatibles Matter.

Petit commentaire complémentaire : j’ai un accessoire Meross, non Matter, mais compatible HomeKit. Dans un premier temps, l’accessoire s’est parfaitement installé dans HomeKit. Puis, au printemps dernier, il disparaît. J’ai tenté de nombreuses manips, mais j’obtiens toujours le même message d’échec : cet appareil est déjà dans un autre domicile, or je n’en avais pas d’autre. L’Assistance Apple a été impuissante, l’Assistance Meross a beaucoup insisté sur la désactivation temporaire d’une bande de fréquence. Il me semble que c’était le 5Ghz. Je vais vérifier. Cette recommandation correspond à des aides trouvées sur le site de Meross.

Je vous ai répondu pour évoquer une piste et vivre dans l’espoir d’une solution qui m’aiderait également.

bertrand1959.

Ajouter prises connectées à l'app Maison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.