Sauvegarde iCloud chiffrée

Bonjour, je suis allé chez Apple aujourd'hui pour changer la batterie de mon Iphone 13 pro max 512Go (prise en charge pas AppleCare+).

Lors de la réparation ils ont eu un problème, ils m'ont donc donné un nouvel iphone 13 Pro Max 512 Go neuf, ils m'ont même offert une protection d'écran !

Arrivé chez moi, j'ai commencé à récupérer mon données via la sauvegarde que j'ai faite ce matin, il faut savoir que j'avais activé le chiffrement de bout en bout (chose que j'aurai dû désactiver...), j'arrive à une étape "Reprendre la synchronisation des données", ensuite on me demande de saisir le code de déverrouillage de mon Iphone, puis on me demande d'envoyer un code à mes appareils Apple à proximité, hors je n'ai plus mon ancien Iphone mais j'ai mon Apple Watch series 7.

Je clic sur Envoyer un code, puis sur Envoyer un nouveau code, puis la fenêtre s'ouvre en boucle... mon deuxième choix est Je n'ai pas accès à mes appareils, sur lequel je clic n'ayant pas d'autre proposition, ensuite ça m'affiche Réessayer ultérieurement / Plus d'options / Annulé.

Réessayer ultérieurement me ramène au début et annulé aussi.

Plus d'options me propose de supprimer mes données Icloud cifrées de bout en bout stockées sur Icloud... ce qui me ferait perdre mes mots de passe, messages et infos santé !

Que faire ? Avant ça m'indiquait envoyer un code sur mon apple watch mais je n'ai jamais rien reçu...

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 26

Publiée le 21 déc. 2025 à 15h06

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Sauvegarde iCloud chiffrée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.