Accès rapide au menu service de localisation iPhone

Il serait très utile, afin de simplifier les manipulations, de pouvoir accéder rapidement au "service de localisation" de mon iPhone en ayant la possibilité d'inclure celui-ci dans le "Centre de contrôle".

Je vous remercie de bien vouloir examiner cette hypothèse et de me tenir informé

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 déc. 2025 à 02h12

Répondre
6 réponses

Le 23 déc. 2025 à 05h23 en réponse à Danidane

Bonjour Danidane,

Très bonne idée 👍

Vous pouvez en faire directement la suggestion à Apple via le lien :

Product Feedback - Apple

le site est en anglais mais vous pouvez écrire en français

En attendant, (je fais comme ça) dans le centre de contrôle vous pouvez ajouter une commande qui exécute un raccourci enregistré sur votre iPhone, comme par exemple celui ci qui ouvre directement le menu de localisation :

Créer un raccourci du service de localis… - Communauté Apple

Pour ce faire, enregistrez au préalable le raccourci ci dessus dans votre iPhone, ensuite ouvrez le centre de contrôle, appuyez sur « + » « ajouter une commande » et faites défiler le menu jusqu’à « raccourci » et « choisir » et sélectionner ce dernier enregistré

Le 23 déc. 2025 à 07h50 en réponse à Danidane

Bonjour Danidane,

Danidane a écrit :
Il serait très utile, afin de simplifier les manipulations, de pouvoir accéder rapidement au "service de

Les conseils de Floriane01 vont sans doute vous aider à solutionner votre problème.

Cependant je suis étonné de lire que souhaitez "simplifier les manipulations" ?

Aller chercher le centre de contrôle oblige à glisser l'écran depuis le coin supérieur droit vers le bas pour aller trouver Localiser parmi les différentes options, est sans doute moins rapide que de cliquer simplement sur l'app

Localiser que vous avez directement sous les yeux. J'avoue ne pas comprendre où se trouve la simplification 🤔

Accès rapide au menu service de localisation iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.