Conditions des messages d'une boîte intelligente de l'appli Mail

Bonjour,

Je ne comprends pas toutes les conditions possibles

Que signifie "est égal à " ?

Par exemple, l'expéditeur contient 'communities.com'

mais il me semble qu'il est égal à 'communities.com'

Dans ce cas, je ne comprends pas la différence entre "contient" et "est égal à "

Merci

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 24 déc. 2025 à 09h57

Répondre
3 réponses

Le 24 déc. 2025 à 11h18 en réponse à ceki

Bonjour ceki,

“Est égal” est vraiment une égalité absolue du type “12345abc=12345abc”. Il faut que tous les termes à gauche et à droite correspondent.

”Contient” est moins contraignant. Cette règle ne recherche qu’une partie de caractères. Par exemple, si l’adresse e-mail est “12345abc@icloud.com”, la chaîne “123” ou “45a” est contenue dans l’adresse. (La chaîne “45b” ne l’est pas car le “a” suit “45”.)

En règle générale, si vous voulez exclure exactement une adresse e-mail (celle d’une personne en particulier), utilisez “Est égal”. Si vous voulez exclure un site, utilisez “Contient” et spécifiez le nom du site, par exemple “communities.apple.com”.

Ceci dit, pour les communautés Apple, vous n’avez pas besoin d’utiliser des règles dans Mail. Dans votre profile des Communautés Apple, vous pouvez définir si vous voulez recevoir en général des notifications e-mail. Vous pouvez aussi choisir de ne pas recevoir de notifications pour une conversation spécifique en cliquant l’icône “cloche” (en bas à droite de la question originale.)

Le 24 déc. 2025 à 11h27 en réponse à 6x6

Merci ! J'utilise cette messagerie depuis seulement deux jours. J'essaie d'organiser les dossiers de mails archivés comme dans la messagerie de mon ancien FAI.

( j'ai tendance à trop archiver )

Je n'ai pas encore bien compris comment repérer les messages de ou adressés à mon ou mes alias. J'espère utiliser les boîtes intelligentes pour les distinguer.

Merci encore. Bonnes fêtes et bonne continuation 😊

Le 24 déc. 2025 à 12h00 en réponse à ceki

Pour créer une règle basée sur plusieurs adresses e-mail, cliquez “Toutes les” et choisissez “L’une des”. Ainsi, si juste une des adresses citées correspond à votre critère, la règle sera exécutée :

Plus généralement, si vous voulez filtrer les e-mails qui vous sont adressés à vos adresses @icloud.com (adresse principale et alias”, utilisez simplement “Contient” et le critère “iCloud.com”.

[Modifié par l’Hôte]

Conditions des messages d'une boîte intelligente de l'appli Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.