Rendre mon iphone inutilisable

J'ai égaré mon iphone et il on déconnecté mon icloud et il on désactivé la localisation donc je veux rendre mon téléphone inutilisable et pour le fait on me demande de contacter mon opérateur et je ne sait pas comment faire ??

iPhone 13

Publiée le 25 déc. 2025 à 14h00

Répondre
3 réponses

Le 25 déc. 2025 à 14h32 en réponse à Scs

Hello Scs et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

afin que la Communauté puisse vous venir efficacement en aide, pouvez vous nous donner plus de détails quand vous dîtes ? : " je ne sait pas comment faire "

➥ Quelle action précisément ?

Redites nous .

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Le 26 déc. 2025 à 01h07 en réponse à Scs

Bonjour,

Pour que la personne ayant trouvé ton appareil ait réussi à faire toutes ces manips sans encombre, c’est que ton appareil était une vraie passoire en matière de sécurité.

N’y avais-tu pas configuré un code de verrouillage ? Si oui, la personne qui a déverrouillé ton appareil connaissait ton code (ou très facile à deviner du genre 1234 ou 0000). Pire encore, si la personne a pu désactiver la localisation c’est qu’elle connaissait le mot de passe de ton Compte Apple car celui-ci est requis pour désactiver la localisation. Si tu as reçu une notification de connexion à ton compte avec les boutons Refuser ou Autoriser afin d’afficher le code à 6 chiffres et que tu l’as communiqué, c’est une nouvelle erreur et peut-être la pire. Ne jamais communiquer ce code à quiconque et sous aucun prétexte, Apple ne le demandera jamais.

Soit tu avais dans tous les cas un mot de passe très facile à deviner, soit c’est quelqu’un de ton entourage qui te connais très bien qui te l’a volé. Essaye de te souvenir si un de tes proches t’as questionné sur ton appareil ou des informations personnelles pouvant mener à ton mot de passe Compte Apple.

Pour le bloquer définitivement avec l’IMEI il faut tout d’abord déposer une plainte au commissariat ou gendarmerie, fournir une preuve d’achat et/ou à défaut le numéro IMEI de l’appareil, ils enverront ensuite une demande blocage opérateur. L’IMEI se trouve notamment sur la boîte de l’appareil, il peut aussi l’être sur la facture et autre.

Essaye de voir si l’appareil est toujours lié à ton compte Apple, avec un peu de chance (ce dont je doute vu les manips faites) en te connectant à icloud.com/find. Si tu le vois toujours, tente de le passer en mode perdu.

Bon courage

Rendre mon iphone inutilisable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.