incompatibilibité vidéoprojecteur puce M ?

Bonjour, j'ai deux vidéo projecteur, un benq de 5 ans, un wumius de 3 ans.

Le Benq a toujours fonctionné avec mon mac pro et macbkair passé, le wimius était parfois instable avec les mcbookair. Je dis bien parfois.

Les mêmes câbles servaient à brancher un pc sur ces vidéoprojo et ça marchait parfaitement.

Actuellement, avec ces même cables, ou des nouveaux, je connecte un mcbkair M1 et un mcbookair M3 : impossible de visionner quoi que soit sur ces projecteurs qui ne servent plus à rien. Si il y a une reconnaissance, l'écran des mcbbok est dupliqué et projeté, mais ça dure quelques secondes puis ça saute. J'ai essayé toutes les astuces trouvées sur les forum (câbles, programmes mis à jour aussi chez les visioprojo, reset initial, et bien sur les reglages d'écran, qui sont ok avec un pc, en même reglages..), car un paquet de personnes expérimentent la même chose. Il n'y a rien sur des forums de clair, des centaines de gens galèrent il semble, mais rien de concret chez apple. C'est franchement très nul de leur part, et même minable.

Je suis donc preneur d'astuces, encore, mais je ne vais pas bricoler des siècles non plus. Ce que j'aimerais savoir c'est si ces problèmes sont récurrent depuis les puces M1 et suivantes, ou si ça rien à voir avec ça, etc.

merci mathieu

MacBook Air (M3, 2024)

Publiée le 26 déc. 2025 à 02h36

Répondre
1 réponse

Le 26 déc. 2025 à 13h12 en réponse à fribault

Bonjour fribault

Un MacBook Air exige l'usage d'un adaptateur USB-C/Thunderbolt à HDMI pour pouvoir utilisé un écran externe et dans votre cas un vidéo projecteur

Donc il y a une possibilité que ce soit cette adaptateur qui ne permet pas un communication vidéo/audio stable sur vos MacBook Air

Car Perso j'ai un MacBook Pro M1 Max qui possède un port HDMI intégré et je ne rencontre aucune difficulté sur des moniteurs ou TV externe et de différentes marque avec ce port HDMI

Avez vous la possibilité d'essayer un autre adaptateur ?

Ou avec le même adaptateur sur un simple TV ?

Redite nous 🦊

incompatibilibité vidéoprojecteur puce M ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.