Changer compte apple

Je me suis connecté sur mon nouvel IPHONE, avec le compte apple de mon mari. Je voudrais changer et me connecter avec mon propre compte apple. Comment faire ? Merci

iPhone 11

Publiée le 25 déc. 2025 à 23h21

Répondre
2 réponses

Le 26 déc. 2025 à 00h48 en réponse à KTI63

Bonjour,

Alors surtout il ne faut pas se contenter de se déconnecter du compte et se reconnecter avec ton compte en l’état.

Pour faire cela proprement et sans risque de conserver des données de ton mari et les mélanger avec les tiennes, les potentiels conflits de données, etc, la meilleure pratique consiste à réinitialiser l’appareil mais en suivant des pré-requis, suis bien ce mode op’.

(1) Rends-toi dans Réglages > Compte Apple (en haut) > Localiser > Localiser mon iPhone, puis désactive la localisation tout en haut. Cette manipulation te permettra d’activer ton appareil avec ton compte Apple. Ne néglige pas cette étape, sinon tu ne pourras pas activer ton appareil avec ton compte Apple et ce dernier restera dépendant du compte de ton mari.

(2) Rends-toi ensuite dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Effacer contenu et réglages, puis laisse-toi guider par le process. À toi de voir s’il convient de faire une dernière sauvegarde sur le compte iCloud de ton mari.

(3) Restaure l’appareil avec ton compte Apple en choisissant d’importer ta sauvegarde iCloud ou à à partir d’un ancien appareil sur lequel ton propre Compte Apple est déjà configuré, pas celui de ton mari.

C’est la seule façon de le faire proprement, et sans risque de conflit de données.

Le 26 déc. 2025 à 03h02 en réponse à KTI63

Bonjour,

1. Si vous avez jumelé une Apple Watch avec votre iPhone, mettez fin au jumelage.
  2. Déconnectez-vous d’iCloud, d’iTunes ou de l’App Store :
  3. Sous iOS 26 ou version ultérieure :
      1. Ouvrez l’app Réglages.
      2. Touchez [votre nom].
      3. Faites défiler la page vers le bas et touchez Déconnexion. 
      4. Choisissez Effacer cet [appareil] ou Se déconnecter sans effacer. Découvrez quelles données restent sur votre appareil lorsque vous sélectionnez l’option Se déconnecter sans effacer.
  4. Si votre appareil vous invite à indiquer de quel compte vous souhaitez vous déconnecter, touchez Se déconnecter des deux.

La procédure complète est ici : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Puis configurez votre téléphone avec votre compte : Configurer votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Julien

Changer compte apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.