Nouveau système d'exploitation

Quel système d'exploitation mon Mac peut-il supporter? mon mac est le suivant Big Sur 11.7.10 :

Nom du modèle : iMac

Identifiant du modèle : iMac15,1

Nom du processeur : Intel Core i7 quatre cœurs

Vitesse du processeur : 4 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 4

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 : 8 Mo

Technologie Hyper-Threading : Activé

Mémoire : 16 Go

iMac 27″, macOS 11.7

Publiée le 26 déc. 2025 à 00h45

Répondre
5 réponses

Le 27 déc. 2025 à 10h49 en réponse à 6x6

1.au lieu de faire une MAJ de BigSur 11.7.10 j’ai tout écrasé

2.oui Time Machine sauvegarde sur disk externe mais la dans j’ai cliqué sur l’icône restauré disk donc j’ai aussi perdu mes sauvegardes sur disk externe

3.je voudrais savoir si je peux retrouver la configuration ainsi que mes données d’avant le 24 décembre

merci à vous

Le 27 déc. 2025 à 11h03 en réponse à BenjiMac21

1. Si vous avez effacé votre disque interne avant de faire la mise à jour (en fait de reconfigurer votre Mac), il ne sera pas possible de récupérer les don sinon avec un logiciel de récupération de données. Je ne pourrais vous conseiller dans ce cas.
  2. La restoration d’un disque n’est pas liée à Time Machine, comme vous avez pu le constater : Restaurer un disque à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR). Je n’ai jamais essayé cette fonctionnalité et je ne saurais vous conseiller. Cependant, quel a été le résultat de cette restauration ? Le disque externe contient-il des données?

À titre d’information, la restauration d’un Mac à partir d’une sauvegarde Time Machine est faite ainsi : Restaurer des données de votre Mac à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Nouveau système d'exploitation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.