Problèmes de rotation

Bonjour,

j’ai, depuis l’acquisition de mon nouvel iPhone 14 Pro, des problèmes récurrents d’orientation du téléphone dans les applications comme photo, Messages, appareil photo Apple TV…. C’est curieux, car dans un premier temps le téléphone fonctionne normalement puis au bout d’un certain temps, la rotation se bloque. Après restauration du téléphone, tout redevient à la normale pour quelques heures. À noter que la Boussole ou le niveau fonctionne correctement, même quand le bug est là. C’est très pénible je ne peux plus regarder de films ou tout autre contenu en format horizontal.

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 26 déc. 2025 à 23h53

Répondre
4 réponses

Le 27 déc. 2025 à 01h32 en réponse à Simon_rdl

Bonjour,

Que le phénomène se produise sur Photo n’est pas positif. Cette orientation dépend du gyroscope.

L’avez vous fait vérifier par des techniciens Apple ?

A priori, tous les défauts de Réglages seraient à écarter, puisque le dysfonctionnement n’est pas permanent.

Qu’entendez vous par « Restauration » ? Si c’est une restauration complète, cela pousserait vers un défaut matériel.

bertrand1959.

Le 27 déc. 2025 à 03h21 en réponse à Simon_rdl

Bonjour Simon,

Je suppose que vous avez effectué une restauration des réglages par défaut de votre téléphone suivant cette procédure : Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide d’un ordinateur - Assistance Apple (FR)

Malheureusement le "Diagnostics Apple pour Self Service Repair" ne teste pas cette fonction. Je vous invite à prendre une RDV dans un Genius Bar, afin d'avoir l'avis d'un expert , ou contacter l'assistance en ligne Apple.

Diagnostics Apple pour Self Service Repair - Assistance Apple (FR)

Bonne journée.

Julien

Problèmes de rotation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.