Installation de Big Sur sur MacBook Air

Le MacBook Air est un 13" muni d'un i7 1,7Ghz mémoire 8 Gb DDR3 avec Hight Sierra

Je cherche l'installeur pour le placer sur une clef USB

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 28 déc. 2025 à 04h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2025 à 05h45

Bonjour,

Selon ce que vous donnez comme infos, il pourrait s'agir d'un Macbook Ai de 2014.

L'année modèle est un critère essentiel pour déterminer la version maximum possible !

Si il s'agit bien d'un modèle 2014, ce MacBook Air peut effectivement accepter Big Sur, et le lien permettant de télécharger cet OS est indiqué sur cette page :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

La méthode pour créer une clé d'installation USB est indiquée ici :

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)

Créer un clé d'installation de macOS - Communauté Apple

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2025 à 05h45 en réponse à Smot_Vaucelles

Bonjour,

Selon ce que vous donnez comme infos, il pourrait s'agir d'un Macbook Ai de 2014.

L'année modèle est un critère essentiel pour déterminer la version maximum possible !

Si il s'agit bien d'un modèle 2014, ce MacBook Air peut effectivement accepter Big Sur, et le lien permettant de télécharger cet OS est indiqué sur cette page :

Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)

La méthode pour créer une clé d'installation USB est indiquée ici :

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)

Créer un clé d'installation de macOS - Communauté Apple

Cordialement.

Le 31 déc. 2025 à 02h06 en réponse à Smot_Vaucelles

Bonjour,

• Selon son n° de série, (que j'ai pu noté), ce Mac est un MacBook Air de mi-2013. De fabrication entre juin 2013 et avril 2014. Il a été acheté le 6 juillet 2013
  • Il pouvait être livré équipé de 4 ou de 8 Go de mémoire ram. Vous l'avez pris en 8 Go de mémoire, c'est très bien.
  • Il a été livré avec OS X 10.8 ou OS 10.9, sachant que la version maximum possible pour ce Mac est bien Big Sur, soit masOS 11

• Donc, vous devez pouvoir utiliser le lien pour Big Sur indiqué dans la page que je vous ai donné plus haut , ce lien vous amènera au téléchargement de Big Sur depuis l'App Store d'Apple. Il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez télécharger Big Sur depuis l'App Store d'Apple une fois que vous y êtes connecté avec vos identifiants Apple.

Cordialement.

Le 31 déc. 2025 à 00h27 en réponse à Smot_Vaucelles

Bonjour,

Le système installé est High Sierra 10.13.6 et la page indique:

Assurez-vous que votre Mac est doté de macOS Catalina 10.15 ou d’une version ultérieure

Le n° de série est ***, le disque dur est un 500Gb Stockage Flash. Je l'ai acheté neuf mais je ne sais pas en quelque année.

J'ai fait divers essais de téléchargements avec différentes méthodes sans succès.

Installation de Big Sur sur MacBook Air

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.