Apple Watch cellulaire impossible à connecter chez Free

Bonsoir, je viens d’acquérir une AW série 11 modèle 3337 cellulaires et il m’est impossible d’obtenir une E-SIM avec mon abonnement mobile FREE. J’ai reçu un mail publicitaire de chez FREE m’indiquant qu’il était possible de connecter mon AW, il n’en est rien. Dans l’application AW rubrique forfaits cellulaires, un message indique que FREE ne prend pas en charge AW pour le moment. Est-ce un bug de chez Apple ou Free ? Avez-vous une solution ? Merci de votre célérité. Cordialement. Christian ******

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 29 déc. 2025 à 02h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 janv. 2026 à 12h55

D’après ce que j’ai trouvé il semblerait que cela provient de la mise à jour bêta 26.3 qui empêche l’activation de la esim Free.

« Avec iOS 26.2 sur ton iPhone + watchOS 26.2, l’eSIM Free fonctionne normalement sur l’Apple Watch.

Avec iOS 26.3 bêta, l’option eSIM ne fonctionne pas encore sur l’Apple Watch chez Free, car la bêta ne contient pas le bon fichier opérateur (carrier bundle). » 

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 janv. 2026 à 12h55 en réponse à CMURUFFE

D’après ce que j’ai trouvé il semblerait que cela provient de la mise à jour bêta 26.3 qui empêche l’activation de la esim Free.

« Avec iOS 26.2 sur ton iPhone + watchOS 26.2, l’eSIM Free fonctionne normalement sur l’Apple Watch.

Avec iOS 26.3 bêta, l’option eSIM ne fonctionne pas encore sur l’Apple Watch chez Free, car la bêta ne contient pas le bon fichier opérateur (carrier bundle). » 

Le 29 déc. 2025 à 02h17 en réponse à CMURUFFE

Hello CMURUFFE et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

ce lien pourra sans doute vous aider :

https://www.mac4ever.com/watch/193816-vous-etes-chez-free-et-vous-avez-une-apple-watch-attention-petite-deception

Redites nous et n'hésitez pas à nous faire savoir si votre problème est résolu, cela pourra aider d'autres membres de la Communauté.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Apple Watch cellulaire impossible à connecter chez Free

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.