iPhone bloqué en mode restauration

Bonjour,

J'écris ce message en espérant trouver de l'aide, mon iPhone 8 est bloqué en mode DFU, avec un lien : support.apple.com/iphone/restore

J'ai installé l'application "appareils Apple" sur mon PC Windows, et j'ai également fait de multiples manipulations avec les options disponibles.

Mais sans succès.

Auriez-vous des conseils, ou dois-je le mettre en réparation ?

Merci par avance pour vos réponses.

Anciens modèles d'iPhone

Publiée le 29 déc. 2025 à 08h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2025 à 05h59

Bonjour Max_jumping,

De ce que vous décrivez, vous avez appliqué la bonne méthode à suivre.

Vous pouvez essayer d’utiliser un autre câble pour relier votre iPhone à votre ordinateur, et également de le brancher sur un autre port USB. Vous devez le brancher directement sur un port libre de l’ordinateur et ne pas passer par un accessoire ou un adaptateur.

Si cela ne change rien, essayez depuis un autre ordinateur. Le problème peut venir aussi d’un défaut de configuration de votre PC.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2025 à 05h59 en réponse à Max_jumping

Bonjour Max_jumping,

De ce que vous décrivez, vous avez appliqué la bonne méthode à suivre.

Vous pouvez essayer d’utiliser un autre câble pour relier votre iPhone à votre ordinateur, et également de le brancher sur un autre port USB. Vous devez le brancher directement sur un port libre de l’ordinateur et ne pas passer par un accessoire ou un adaptateur.

Si cela ne change rien, essayez depuis un autre ordinateur. Le problème peut venir aussi d’un défaut de configuration de votre PC.

iPhone bloqué en mode restauration

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.