Dysfonctionnement majeur de l’application Exercice

Bonjour,

Je vous contacte concernant mon Apple Watch Ultra 2, achetée dans un objectif précis et unique : la pratique sportive et le suivi d’entraînements.

Or, depuis son utilisation, l’application Exercice se met constamment en pause ou s’arrête toute seule, rendant le suivi des séances impossible du début à la fin. Ce dysfonctionnement survient malgré :

• la désactivation de l’auto-pause,
  • les vérifications de réglages recommandées,
  • les redémarrages et mises à jour de watchOS.

On m’a indiqué que ce problème pourrait être lié aux tatouages sur le poignet, lesquels perturberaient les capteurs optiques. Plusieurs discussions et témoignages publics confirment d’ailleurs ce problème, y compris sur des modèles récents comme l’Ultra 2.

Je comprends les limites techniques, mais il m’est difficilement acceptable qu’une montre présentée comme haut de gamme et orientée sport extrême ne soit pas capable d’assurer une session d’entraînement continue, alors que des montres bien moins onéreuses y parviennent sans difficulté.

Apple Watch Ultra 2, watchOS 26

Publiée le 30 déc. 2025 à 02h55

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Dysfonctionnement majeur de l’application Exercice

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.