fenêtre instable

Si je bouge une fenêtre sur le bureau celle-ci s'agrandit sans que rien n'ai été fait. Je n'arrive pas à fixer une fenêtre à la taille désirée pour la déplacer ensuite à ma guise sur le bureau

iMac 24″, macOS 26.2

Publiée le 30 déc. 2025 à 08h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 déc. 2025 à 10h17

Bonjour christiane34,

Si vous faites référence au fait qu’une fenêtre peut se maximiser lorsque vous la déplacez près de la barre des menus, accédez à Réglages Système > Bureau et Dock, allez dans la section Fenêtres puis désactiver “Faire glisser les fenêtres sur la barre des menus pour occuper tout l’écran”.

Pour plus d’informations : Modifier les réglages de la disposition des fenêtres en mosaïque sur Mac - Assistance Apple (FR).

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 déc. 2025 à 10h17 en réponse à christiane34

Bonjour christiane34,

Si vous faites référence au fait qu’une fenêtre peut se maximiser lorsque vous la déplacez près de la barre des menus, accédez à Réglages Système > Bureau et Dock, allez dans la section Fenêtres puis désactiver “Faire glisser les fenêtres sur la barre des menus pour occuper tout l’écran”.

Pour plus d’informations : Modifier les réglages de la disposition des fenêtres en mosaïque sur Mac - Assistance Apple (FR).

fenêtre instable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.