Clavier bloqué en abc impossible sélectionner azerty

Suite a une mise a jour et un redémarrage apres fige de l’écran sur un site..

clavier ABC sélectionné impossible de sélectionné en haut a droite ABC Azerty donc impossible de taper mon mot de passe et entré sur le mac.

meme chose avec un clavier apple connecté par Usb-C .

( c’est un mac reconditioné blackmarket, indiqué AZerty et depuis le premier jour le clavier ABC ne correspond pas aux touche ABC AZerty que je devais selectionné apres chaque démarrage pour rentré mon mot de passe.) j’ai essayer de redémarrer en mode sans echec -> ko et avec les touche CMd Alt P+ R enfoncé pour avoir acces au système Ko aussi impossible de le faire

MacBook Pro 16″

Publiée le 1 janv. 2026 à 06h30

Répondre
5 réponses

Le 1 janv. 2026 à 10h40 en réponse à malik248

Hello malik248 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

si vous avez acheté votre macBook Pro depuis moins de 1 mois et en complément de Pacha57 et selon les conditions générales de Backmarket, vous avez un mois pour retourner votre appareil après l'achat si celui ne vous correspond pas.

Source : https://www.backmarket.fr/fr-fr

Vous avez aussi la possibilité d'acheter des appareils Apple reconditionnés garanties par Apple.

Lien utile : Produits reconditionnés - Apple (FR)

Bonne journée.

🙏🏻

One more thing…

Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire.

Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧.

Merci.

Le 2 janv. 2026 à 03h11 en réponse à Pacha57

Merci 🙏🏼 de votre réponse dans mon cas le mac a été acheté le 04 decembre 2024 et vient d’avoir un an. J’arrivais a palier ce problème en sélectionnant depuis la page utilisateur en haut a droite le clavier ABC AZERTY pour écrire mon mot de passe mais la avec la mise a jour 26.2 fait 5 min avant le bug j’ai l’impression que ce n’est plus la cas. Mais l’annonce du site indiqué bien AZERTY ce qui n’est pas le cas ! Jvai demander une réparation ou un remplacement car au vue des prix qu’il propose en reprise….

Clavier bloqué en abc impossible sélectionner azerty

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.