Gestion de ma bibliothèque musicale Music

Bonjour,

J'ai mis tous mes fichiers musique dans iCloud Drive. Je souhaite maintenant faire de la place sur mon MacBook Pro (Séquoia 7.15.2). La gestion du stockage de mon disque dur indique que je peux gagner de la place en supprimant des fichiers dans Musique. Quels sont les fichiers de mon disque dur à supprimer pour gagner cette place. Je veux bien sûr garder tous mes fichiers musique dans iCloud Drive.

Merci d'avance.

MacBook Pro 15″, macOS 15.7

Publiée le 2 janv. 2026 à 09h55

Répondre
1 réponse

Le 2 janv. 2026 à 12h44 en réponse à dopele13

Bonsoir,

Si tous vos fichiers musicaux sont placés ailleurs que dans votre dossier Musique en local, vous pouvez les supprimer de votre dossier local, (je conseille tout de même fortement d'en garder une sauvegarde sur un disque externe), mais les fichiers annexes doivent rester dans votre dossier Musique local.

C’est en tous cas le raisonnement dû aux divers tests et expériences vécus.

Dans mes tests, le dossier Musique contient plusieurs sous-dossiers qui doivent rester en place, et un sous-dossier nommé Music qui, lui, contient les dossiers classés par Artistes, et seul ce dossier peut être placé ailleurs et supprimé du dossier Musique local lorsque tous ces dossiers d’Artistes sont localisés ailleurs. C’est en tous cas, comme ça que ça se passait chez moi lors des tests divers.

Changer l’emplacement de stockage des fichiers musicaux sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Gestion de ma bibliothèque musicale Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.