Recharge sans fil et Apple car play

Je souhaiterais acquérir un support téléphone voiture avec rechargement sans fil pour mon iPhone.

information complémentaire: Mon véhicule est équipé d’un ODB avec Apple Car play seulement accessible via un câble usb.

Ma question est: Est-ce que je pourrais utiliser la recharge sans fil de mon support et utiliser mon téléphone via Apple car play en le branchant via L’usb? Ou est ce que les deux sont incompatibles l’un avec l’autre?

En vous remerciant à tous de vos éclairages

Publiée le 3 janv. 2026 à 02h27

Répondre
4 réponses

Le 4 janv. 2026 à 02h06 en réponse à Gorfox

J’avoue que c’est la 1ère fois que j’entends qu’un port USB ne permet pas la charge en même temps que la diffusion du contenu audio. J’ai eu aussi des véhicules plus anciens avec ce type de fonctionnement, où le port USB reconnaissait l’iPhone comme un iPod et ne permettait que l’écoute audio, mais ils chargeaient aussi l’iPhone en même temps. Comme quoi, on en apprend tous les jours.

Mais effectivement, Daisho77, dans votre situation la voiture étant compatible CarPlay, vous avez obligatoirement la charge en même temps que l’utilisation de CarPlay. La charge par induction n’a donc pas réellement d’intérêt.

Le 3 janv. 2026 à 08h40 en réponse à Daisho77

Bonjour Christophe50

Désolé de m'intercaler dans votre réponse

Sur les véhicules plus anciens, tels que l'un des miens et qui date de 2012, la prise USB est exclusivement destinée au transfert de données vers le système audio et ne permet pas la recharge d’appareils tels que l’iPhone.

Donc je doit utilisé une alimentation sur l'allume cigarette cela si je veut recharger mon iPhone (par induction soit sans fil) . 🥵

Heureusement, je peut utilisé le Bluetooth pour diffusé ma musique

Mais ce n'est pas une option disponible pour Daisho77

remarque: Comme je n'ai pas utilisé cette configuration alors cette affirmation n'est qu'une supposition

Je ne crois pas que le mode de recharge sans fil interfère avec la section audio du port USB de l'iPhone car cette fonctionnalité ne concerne que la recharge en non pas le transfert de données via USB (data audio)

A+🦊

Le 3 janv. 2026 à 15h33 en réponse à Christophe50

L’intérêt n’est pas d’avoir un double rechargement!

L’intérêt est d’avoir un support téléphone par rechargement sans fil. Pouvoir poser son téléphone sur un support et le recharger sans devoir le connecter à l’Apple CarPlay.

Mais, le souci se pose donc si je souhaite utiliser mon support téléphone et l’Apple CarPlay.

Sinon le support ne sert à rien si je dois déconnecter la recharge du support pour brancher sur la voiture, sans parler que ça sera pas le même USB au passage. J'ai ma réponse, inutile que j'investisse sur un support sans fil.

Recharge sans fil et Apple car play

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.