Message d'activation requise iPhone

il y a pas si longtemps j’ai acheter mon nouveau téléphone iPhone 15 plus pour plus de précision et à chaque fois que mon téléphone ce lance donc je saisie mon code et mon code pin après l’étape du code pin mon téléphone me remet à l’écran d’accueil avec le message activation requise voilà j’aimerais savoir si c’est possible de l’enlever et comment faire merci cordialement.

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Plus, iOS 26

Publiée le 5 janv. 2026 à 14h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2026 à 15h42

Bonjour,

Non, l'activation est obligatoire pour utiliser l'appareil, il faut entrer le mot de passe du Compte Apple (adresse e-mail hachée) qui apparaît à l'écran. Apple ne pourra pas t'aider sauf, et éventuellement, si l'appareil t'appartiens et que tu peux le prouver avec une facture par exemple.

Connais-tu cette adresse e-mail et t'appartient-elle ? Dans le cas contraire, il faut s'adresser à ton revendeur.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2026 à 15h42 en réponse à matheo236

Bonjour,

Non, l'activation est obligatoire pour utiliser l'appareil, il faut entrer le mot de passe du Compte Apple (adresse e-mail hachée) qui apparaît à l'écran. Apple ne pourra pas t'aider sauf, et éventuellement, si l'appareil t'appartiens et que tu peux le prouver avec une facture par exemple.

Connais-tu cette adresse e-mail et t'appartient-elle ? Dans le cas contraire, il faut s'adresser à ton revendeur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'activation requise iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.