Message d'activation requise iPhone

il y a pas si longtemps j’ai acheter mon nouveau téléphone iPhone 15 plus pour plus de précision et à chaque fois que mon téléphone ce lance donc je saisie mon code et mon code pin après l’étape du code pin mon téléphone me remet à l’écran d’accueil avec le message activation requise voilà j’aimerais savoir si c’est possible de l’enlever et comment faire merci cordialement.

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Plus, iOS 26

Publiée le 5 janv. 2026 à 05h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2026 à 06h42

Bonjour,

Non, l'activation est obligatoire pour utiliser l'appareil, il faut entrer le mot de passe du Compte Apple (adresse e-mail hachée) qui apparaît à l'écran. Apple ne pourra pas t'aider sauf, et éventuellement, si l'appareil t'appartiens et que tu peux le prouver avec une facture par exemple.

Connais-tu cette adresse e-mail et t'appartient-elle ? Dans le cas contraire, il faut s'adresser à ton revendeur.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2026 à 06h42 en réponse à matheo236

Bonjour,

Non, l'activation est obligatoire pour utiliser l'appareil, il faut entrer le mot de passe du Compte Apple (adresse e-mail hachée) qui apparaît à l'écran. Apple ne pourra pas t'aider sauf, et éventuellement, si l'appareil t'appartiens et que tu peux le prouver avec une facture par exemple.

Connais-tu cette adresse e-mail et t'appartient-elle ? Dans le cas contraire, il faut s'adresser à ton revendeur.

Message d'activation requise iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.