Problèmes de partage de connexion iPhone -> Mac.

Les données célulaire de mon iPhone fonctionne, le partage de connection fonctionne avec mon iPad mais la connexion avec le Mac est trop faible ne serais-ce que pour faire un speedtest, et ce même lorsque je le branche au Mac via usb-c. J'ai bien évidement redémarré chacun des appareils, oubliés l'appareil, gérer tout les paramètres imaginable depuis l'iPhone, mais rien ne fonctionne.

MacBook Pro 14″

Publiée le 5 janv. 2026 à 07h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 janv. 2026 à 07h45

J'ai trouvé ! Avec le téléphone branché en USB-C directement au Mac et en allant dans les paramètres wifi j'ai remarqué l'absence d'IPv6 sur mon réseau.

Donc je suis allé dans les paramètres wifi, puis du partage depuis le Mac (car j'étais déjà connecté a l'iPhone bien je n'avais pas d'internet) en cliquant sur "Détails", puis sur TCP/IP. De là, j'ai activé le DHCP dans la partie IPv4, et ai renouvelé le bail. Puis j'ai configuré l'IPv6 sur automatiquement.

Post rédigé sous réserve d'erreurs d'orthographe et de grammaire. S'il vous a été utile, n'hésitez pas le voter. Merci d'avance.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 janv. 2026 à 07h45 en réponse à _Maximilien_

J'ai trouvé ! Avec le téléphone branché en USB-C directement au Mac et en allant dans les paramètres wifi j'ai remarqué l'absence d'IPv6 sur mon réseau.

Donc je suis allé dans les paramètres wifi, puis du partage depuis le Mac (car j'étais déjà connecté a l'iPhone bien je n'avais pas d'internet) en cliquant sur "Détails", puis sur TCP/IP. De là, j'ai activé le DHCP dans la partie IPv4, et ai renouvelé le bail. Puis j'ai configuré l'IPv6 sur automatiquement.

Post rédigé sous réserve d'erreurs d'orthographe et de grammaire. S'il vous a été utile, n'hésitez pas le voter. Merci d'avance.

Problèmes de partage de connexion iPhone -> Mac.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.