Paiement en plusieurs fois

Bonjour, je souhaite acheter un iPhone en plusieurs fois comme indiquer sur la page principale mais une fois le panier valider je peux payer que en 1 seule fois comment procéder ?

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 7 janv. 2026 à 03h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2026 à 08h18

Bonjour,

Je viens de simuler un achat avec un iPhone 17, j'ai bien le paiement en plusieurs fois qui est proposé :

Il faut choisir un appareil, sa couleur, son stockage, avec ou sans reprise, avec ou sans AppleCare (tu peux y souscrire jusqu'à 60 jours après l'achat depuis ton appareil). Ensuite connecte-toi avec ton compte Apple ou continue en tant qu'invité, puis choisis le mode de réception : livraison à domicile ou retrait en Apple Store (je te recommande cette option pour éviter les livreurs malveillants). Remplis ensuite les détails du retrait intitulé "Qui viendra retirer votre commande ?" et la page de paiement ensuite où tu peux sélectionner en bas Paiement échelonné avec Cetelem.

Que mets-tu dans ton panier sans indiscrétion ? Pour être sûr que ta commande est éligible à ce mode de paiement !

Cette page officielle Apple ne semble pas à jour. Dans la simulation, l'iPhone est bien éligible à 0% sur 12 ou 24 mois bien que la page ne le mentionne pas :

Financez l’achat d’un iPad, iPhone, Mac, Apple Watch et bien plus sur l’Apple Store - Éducation - Apple (FR)

Sur cetelem.fr :

https://www.cetelem.fr/fr/financement/apple

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2026 à 08h18 en réponse à fatine66

Bonjour,

Je viens de simuler un achat avec un iPhone 17, j'ai bien le paiement en plusieurs fois qui est proposé :

Il faut choisir un appareil, sa couleur, son stockage, avec ou sans reprise, avec ou sans AppleCare (tu peux y souscrire jusqu'à 60 jours après l'achat depuis ton appareil). Ensuite connecte-toi avec ton compte Apple ou continue en tant qu'invité, puis choisis le mode de réception : livraison à domicile ou retrait en Apple Store (je te recommande cette option pour éviter les livreurs malveillants). Remplis ensuite les détails du retrait intitulé "Qui viendra retirer votre commande ?" et la page de paiement ensuite où tu peux sélectionner en bas Paiement échelonné avec Cetelem.

Que mets-tu dans ton panier sans indiscrétion ? Pour être sûr que ta commande est éligible à ce mode de paiement !

Cette page officielle Apple ne semble pas à jour. Dans la simulation, l'iPhone est bien éligible à 0% sur 12 ou 24 mois bien que la page ne le mentionne pas :

Financez l’achat d’un iPad, iPhone, Mac, Apple Watch et bien plus sur l’Apple Store - Éducation - Apple (FR)

Sur cetelem.fr :

https://www.cetelem.fr/fr/financement/apple

Le 7 janv. 2026 à 03h47 en réponse à fatine66

Bonjour fatine66,

Si le paiement en plusieurs fois ne vous est pas proposé lors du paiement, c’est que les produits que vous avez ajouté ne font pas partie des produits profitant de l’offre de financement.

Si vous voulez, vous pouvez essayé de contacter l’assistance commerciale Apple de votre pays pour vous en assurer.

Paiement en plusieurs fois

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.