virus trônant sur i phone ?

J’ai un message d’apparence Apple signalant un virus trojan sur mon Apple quand je joue au Scrabble en ligne. J’ai viré sans suivre les instructions. Conduite à tenir ?

Publiée le 7 janv. 2026 à 13h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2026 à 22h33

Bonjour,

Ces notifications qui reprennent la charte graphique Apple sans être liés à Apple ne sont que des arnaques, tu as bien fais de ne pas cliquer et ignorer.

La conduite à tenir est de ne pas se rendre sur des sites douteux, ton jeu de Scrabble sur un site web n’est pas secure. Je te recommande de ne plus te rendre sur ce site web peu scrupuleux qui accepte ce genre d’arnaques sur leur plateforme.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2026 à 22h33 en réponse à AcaraJef

Bonjour,

Ces notifications qui reprennent la charte graphique Apple sans être liés à Apple ne sont que des arnaques, tu as bien fais de ne pas cliquer et ignorer.

La conduite à tenir est de ne pas se rendre sur des sites douteux, ton jeu de Scrabble sur un site web n’est pas secure. Je te recommande de ne plus te rendre sur ce site web peu scrupuleux qui accepte ce genre d’arnaques sur leur plateforme.

virus trônant sur i phone ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.